J'aime le fait de pouvoir accessoiriser le XT1, mais comme j'ai pu le lire quelques lignes plus haut, si on abuse, il peut vite devenir moche !! Et j'adore le look des Fuji, je ne veux rien dénaturer.
Voici ce que j'ai apporté à mon T1 :
- OEILLETON LARGE FUJI EC-XT L : un must have ! Impossible de s'en passer, il rend la visée tellement plus agréable !! (pour info je ne porte pas de lunettes)
- Soft release button LOLUMINA : j'ai pris le petit modèle, en convexe, il rend le déclenchement plus facile et donne un look vraiment sympa (j'ai 3 couleurs différentes suivant les humeurs

). A noter que j'aurai préféré avoir un ARTISAN OBSCURA en bois, mais ils sont helas un peu trop cher et que en concave, on verra plus tard !
- J'ai mis du scotch anti-dérapant pour marches d'escaliers sur les touches du PAD, ça rend son utilisation parfaite quand on a les yeux dans le viseur, et ça ne dénature pas le boitier, on croirait que c'est d'origine.
- J'aimerai tester les poignées FUJI voir laquelle me convient le mieux, bien que je trouve ça assez moche, ça peut être pratique à l'occasion.
- J'aimerai trouver une protection d'écran qui ne se voit pas, celle que je vois avec des contours gris ou blanc, je trouve ça affreux. Et je me demande aussi comment ça se retire ???
- J'aimerai trouver LA courroie parfaite, en cuir, et pas trop cher

Quelques photos du baybay monté du 16mm (photo faites au XE1 + XF35mm1.4 :