Dommage que je ne n’habite plus dans l’Est on aurait pu organiser une rencontre ???? oui, je fais partie de ceux qui considèrent que ce 35 mm a du caractère. Beaucoup pensent que c’est totalement subjectif et qu’à F/2 ils produisent des images identiques. Le débat est un peu sans fin et surtout totalement stérile. Moi il me comble et c’est tout ce qui compte.
Ps : peut être après le 15 janvier si tu peux tenir jusque là ! Je dois retourner en Alsace pour une quinzaine de jours.
Voilà , j'ai upgradé mon XF 35mm f2 pour la version1.4. Autant dire que l'AF de la version 1.4 est très loin de démériter en AF-S avec le boitier X H1, je dirais même que, dans de bonnes conditions, je ne trouve pas vraiment de flagrantes différences avec la version f2. Il est certain que, dans certaines situations sombres ou peu contrastées, l'AF peut être amené è chercher son focus, mais ça reste assez rare. Ne réalisant pas de photos de sport, je ne pourrai pas émettre d'opinion en basculant en AF-C.
En terme de rendu, il faut être réaliste, ce caillou révèle clairement un certain caractère qu'il est difficile d'expliquer et aussi un superbe piqué, dès la pleine ouverture.
Attention, la version f2 est un excellent objectif, il est propre de propre, autant dans le piqué que le reste mais le f 1.4, au-delà qu'il soit plus lumineux, a un quelque chose indescriptible, une certaine magie.
Pour conclure, ce passage de la version f2 à la f1.4 est clairement sans regret. A noter aussi qu'avec la stabilisation du X H1 et l'ouverture à 1.4, on peut descendre à des vitesses très basses.