Alors 3 mois plus tard voila mon opinion sur cette optique.
Je la trouve (
mais ça n'engage que moi bien sur) supérieure au 70-200 VRII de chez Nikon.
Je ne l'ai jamais prise en défaut, bon si une fois ou deux sans le paresoleil ou je la trouve sensible au "flare"
A toute les focales c'est un plaisir.
Voici mes commentaires à partir d'une utilisation sur x-PRO1 uniquement
Ses défauts :Elle est lourde, qu'elle soit dans le sac ou dans la poche.
La Map en manuel n'est pas aisée... (mais à part le 23 et le 14 toute les optiques Fuji sont affectées de ce problème, qui n'en ai pas vraiment un d'ailleurs......
)
Sa fausse bague de diaphragme, c'est Mesquin de la part de Fuji.. Même avec une ouverture glissante "zorais" pu en mettre une avec les chiffres, comme les autres.
Sa taille, c'est limite sur un XP1, ça dénature un peu, en plus quand le fut s'allonge (vite oublié quand on voit la qualité de l'image), mais ça fait chier.
Ses Qualités :Son prix, t'ain on en a pour son pognon..
Sa bon dieu de stab, une tuerie (j'aime pas ces adjectifs, mais c'est celui qui lui va le mieux), m'en fou si elle bouffe de la batterie, je ne m'en passe pas.
Sa construction costaud (De toute façon depuis le début Fuji, nous fait des optiques au Top, on dirait du Nikon AIs <-Un standard quand même)
Le mode macro, pas con du tout.. (mais pénible sur le cliché d'après si l'on oublie de remettre le paramètre à zéro)
Optique neutre au niveau du rendu des couleurs
Son utilisation assez aisée en vidéo.... (Bah oui j'en fais)
Son bokeh
Bon. Vous l'avez deviné j'adore ce zoom, iqui devrait être dans tous les sacs photos fuji.... Comme la triplette de base et le 14mm..
PS : Je ne connais pas assez le 23 et le 56 pour porter un jugement...