il faudrait que tu surexposes d'un IL pour tenter de le récupérer en post traitement, en RAF bien sûr pour récupérer un tel écart, mais je pense que tu risque de vite cramer les HL pour en fait avoir une simulation de 100ISO (le JPEG à 100ISO est une simulation également) car la sensibilité native du capteur est 200-6400
Au delà de 1600, il s'agit d'une amplification numérique uniquement. (en dessous, il s'agit d'une amplification numérique et analogique)
Sauf que Fuji applique une réduction de bruit supplémentaire en RAW
A mon avis, en RAW, mieux vaut s'arrêter à 1600, ajuster au développement, et appliquer soi-même une réduction de bruit
D'ailleurs, encore ici, je trouve que le mode Auto ISO peut poser problème. Si on arrive à la limite maximale définie en ISO (Disons pour l'exemple 1600), l'appareil descend en vitesse, même en dessous de la vitesse mini paramétrée. Je pense que certains préfèreront ce mécanisme car ça permet d'avoir une expo correcte. Pour ma part j'aurais préféré qu'il reste dans les limites même si c'est vrai que je peux toujours jouer sur la compensation d'expo ou passer en mode manuel.
Bien entendu on peut toujours mettre 6400 comme limite haute mais au prix de la réduction de bruit Fuji.
Autre solution : Fuji supprime sa réduction de bruit en RAW ou du moins laisse le choix.
Paramétrer la limite basse en vitesse du mode Auto-ISO en fonction de l'objectif serait un plus aussi : On peut peut-être le faire en mémorisant les réglages ? Je n'ai jamais essayé.