Moi j'ai cette sangle Peak Design, et franchement c'est la meilleure que j'ai eu, et de loin.
http://www.missnumerique.com/peak-design-courroie-sling-strap-slide-p-23963.htmlConfortable, solide, simple efficace.... Rien à redire. Les attaches rapide s'accrochent et se décrochent d'une seule main, mais impossible qu'elles ne se décrochent seules. Le produit est vraiment de qualité.
L'appareil dans le dos ne bouge pas, l'objectif pointe vers le bas, ramener l'appareil devant pour faire une photo est très simple, sans contorsion ni effort, le tout est confortable,
Plus d'appareil qui te pends autour du cou, te fusille les cervicales, te rebondi sur le ventre quand tu marches, qui pique à moitié du nez avec un télézoom, ou regarde en l'air avec un pancake, et dont l'écran arrière se raye sur ta boucle de ceinturon ou la fermeture éclair de ton blouson....
Voilà , pour moi cette solution est parfaite .... mais il y a un mais .... la platine à fixer sous le boitier bloque l'ouverture de la trappe d'accès à la batterie sur un XT1.
Du coup, j'ai remplacé la platine par un écrou percé de Blackrapid.