Le matériel de prise de vue > Boitiers à viseur optique et numérique
Combien parmis vous sont fans du Xpro2?
Nathalia Whynote:
J'aime le X-pro 2 aussi :COEUR
Mais je n'ai pas de chance avec ces boîtiers, le premier avait un viseur défectueux, le second n'exposait pas correctement... Heureusement le 3ème est nickel et il a fait ses preuves avec Chbib, merci à lui :TTC
Avec le 18 mm f2 et le 35 f1.4 j'adore le rendu du capteur et le viseur optique indispensable. j'avais aussi testé le Pro 3 car comme je n'utilise pas beaucoup l'écran, c'était intéressant pour moi mais le rendu capteur ne me convenait pas, trop "numérique".
C'est mon seul boîtier Fuji et il me convient bien avec les optiques "anciennes" de Fuji, je pense y ajouter un 56 mm f1.2 prochainement pour compléter le combo.
Chbib:
@Natalia : Quand j'ai commencé à te lire, j'ai crû que le deuxième boitier était celui que je t'avais vendu et qu'il avait un pb. Heureusement, non.
Sinon, j'ai retrouvé la boite du XF18mm. Je pourrai te la faire passer à l'occasion.
Et oui, le X-Pro2 est je trouve (en tout cas pour le moment), le boitier au format télémétrique le plus abouti de Fuji en termes de fonctionnalité, qualité, ... J'ai rationnalisé un peu mon parc en vendant le mien à Natalia (à regret) mais le X-Pro3 a supprimé certaines fonctionnalités (en particulier au niveau du viseur optique) qui explique, qu'à l'époque, je ne trouvais aucun intérêt à passer à la version 3.
Effectivement, équipé du 18mm F2, c'est un combo quasi parfait avec un très beau rendu, légèrement différent du X-Pro1 mais très intéressant. Par rapport au X-Pro1, il avait apporté les 24 MPx et un autofocus plutôt efficace.
Nathalia Whynote:
--- Citation de: Chbib le 12 juin 2025 à 13h04 ---@Natalia : Quand j'ai commencé à te lire, j'ai crû que le deuxième boitier était celui que je t'avais vendu et qu'il avait un pb. Heureusement, non.
Sinon, j'ai retrouvé la boite du XF18mm. Je pourrai te la faire passer à l'occasion.
Et oui, le X-Pro2 est je trouve (en tout cas pour le moment), le boitier au format télémétrique le plus abouti de Fuji en termes de fonctionnalité, qualité, ... J'ai rationnalisé un peu mon parc en vendant le mien à Natalia (à regret) mais le X-Pro3 a supprimé certaines fonctionnalités (en particulier au niveau du viseur optique) qui explique, qu'à l'époque, je ne trouvais aucun intérêt à passer à la version 3.
Effectivement, équipé du 18mm F2, c'est un combo quasi parfait avec un très beau rendu, légèrement différent du X-Pro1 mais très intéressant. Par rapport au X-Pro1, il avait apporté les 24 MPx et un autofocus plutôt efficace.
--- Fin de citation ---
Oh non t'inquiète, il fonctionne très bien et il est en bonnes mains je pense :M Merci pour la boîte mais il n'y a vraiment pas d'urgence, tu sais que je ne suis pas du genre pressée en plus...
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique