Le matériel de prise de vue > Boitiers à viseur optique et numérique
Combien parmis vous sont fans du Xpro2?
1Whiteblack:
Moi je suis un fans du Xpro2.
A tel point que j'ai deux. Un neuf jamais utilisé ou presque qui est sortie de sa boite juste pour le tester en faisant quel 20 photo. Par la suite, il rentré dans sa boite. En numérique avec mon Leica MM1-M9-M8 et Fuji XE3, et le Xpro2 c'est sont mes ultimes appareils. J'arrêté 'acheter des APN.
Le deuxième Xpro2 m'été volé il y a +/- une année et demi. Hier, j'ai eu la chance de l'acheter à nouveau. Il est dans un état de collection, avec tout ses accessoires. Pendant toute cette période le Xpro2 j'ai dû me battre pour ne pas sortir le neuf! J'ai bien tenu!!
PS: Je n'attends plus la sortie d'un XPro2 version actuelle.
Cordialement 1WB
lepetitpiero:
Bonjour,
Le X-Pro2 a été mon premier Fuji :) Ensuite j'ai acquis le X-H1 et le X-T5 mais je n'y ai pas eu cet attachement que l'on peut porter à un boitier. Je n'ai gardé au final que le X-Pro2 pendant un an, mais je l'ai vendu l'an dernier pour financer un Leica M10 qui est venu en complément de mon M10 Monochrome.
Le X-Pro2 est en effet un boitier attachant. Viseur à gauche comme les Leica M. Cela doit y être pour quelque chose. A sa sortie le Pro3 ne m'avait pas convaincu face au Pro2. Nous verrons si le Pro4 saura lui succéder.
Pierre
1Whiteblack:
Bonjour,
Lepetitpierro, merci pour le commentaire! S'attacher à un APN ou tout autre objet de loisir, est pour moi un choix purement subjectif. Le rendu du XPro1+un 27/2.8 premier version a un rendu en N/B que je sens proche de mon M9. Malheureusement, la MAP du Xpro1 est souvent compliqué sinon, le XPRO1 il serait revenu mon APN préféré en APN Fuji. En termes de rendu le XE3 est mon dernier limite. En Leica, le M10 m'attire mais son rendu native me semble trop numérique. Evidement, je peux me tromper. Un test ( une journée du jour seulement) du M10 ne m'à pas convaincu. Par contre le rendu du MM1 est ma drogue, mais là encore, le MM1 crame les blancs. Malgré cela, je voudrais bien avoir un deuxième MM1. La deuxième version du MM1, je l'ai eu pendant +/- un mois, je l'ai vite vendu. Le MM1 reste mon APN pour des photos de nuit. Cordialement 1WB.
Echoes:
Il y en as un a vandre a coté de chez moi...je serais pas fauché il me tenterai bien avec un 27mm pour la street
1Whiteblack:
Echoes, vu que je viens de m'acheter un XPro2, je suis fauché!! Mais la bonne nouvelle est que le vendeur m'à proposé un 27/2.8 1version à 300€. Pour moi, il va patienter jusque la fin de mois pour me le vendre. Le destin fait bien les choses après m'avoir fait voler mon XPro2 précédent.
Bonne chasse. A+ 1BW
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique