Réponse du revendeur : "Fuji ne fournit plus de câble de rechargement, c'est à l'acheteur d'acheter un câble USB-C"
La raison écologique invoquée est absurde : avoir un câble par Fuji, ou acheter un câble sur Amazon, quelle différence?
Peut-être faut-il envisager que, vu certains matériaux utilisés pour capteur ou batterie, ceux-ci ne soient plus fournis.
J'ai eu les X100, du X100 au X100V. J'ai eu XE1, XE2, Xpro1, XT10, XT1, entre autres ; il n'y avait pas ces absurdités.
Promis : je garde ce Xhalf, son côté fun et décalé me plaît.