Non, je ne fais pas que du studio. En fait, je fais du paysage au 14 avec le vénérable (j'ai eu le x-H1 récemment, et pas trop eu le droit de m'y essayer...) . Et du tout-venant avec des fixes manuelles pour m'éclater.
Après, depuis que j'ai le x-pro1, hormis les 6 premiers mois d'euphorie, je me refuse à l'utiliser en mode baroudeur... en mode "au fond du sac ou de la poche, ou dans la boîte à gant"... je fais un blocage, je m'en rend bien compte, je suis beaucoup trop protecteur avec lui... mais pour le coup, du haut de ses 5 ans d'âge, il est comme neuf, et j'en suis fier... inévitablement, ça réduit la fréquence de son utilisation. Le X-H1 vient règler un peu ce problème, le boîtier est solide, WR... je ferai gaffe hein, mais je serai moins précautionneux, moins délicat. D'où l'idée du zoom que je pourrais laissé à demeure. (limite avec le 16mm du zoom, je me suis demandé si j'allais garder le 14, et prendre un Sam12 dans le sac au cas où, pour mes sorties paysage=
Et enfin, je suis en train d'acheter un x-e3 pour avoir un fuji toujours sur moi, en mode passe-partout. Je pensais y visser un 25mm, ou un 35 de 7artisans... ou un 18... pas encore décidé. mais je m'égare. Aucune incidence sur le choix du zoom.