La communauté Fuji-x.fr > La Guinguette !

Global shutter

<< < (3/3)

Scub:

--- Citation de: BCH le 12 janvier 2023 à 20h14 ---Je ne suis pas non plus un pro du fonctionnement des capteurs, mais je crois bien qu' une fois le photosite rempli de photons après l'obturation mécanique tant qu'il n'est pas lu et vidé, il reste rempli. Je pense qu'il peut rester stable quelques fractions de secondes. Sinon je ne vois pas non plus comment un obturateur mécanique peut apporter un plus.

--- Fin de citation ---

Oui effectivement, c'est peut-être l'explication.
En tout cas, merci de vous être arrêtés !

Chbib:

--- Citation de: BCH le 13 janvier 2023 à 00h10 ---Tu veux dire que sur un capteur non stacked, le balayage du shutter mécanique est beaucoup plus court que celui du shutter électronique ? Donc il y a toujours intérêt à rester sur l'obturation mécanique à toute les vitesses ?
Par contre sur les stacked sensor comme le XH2S la différence du temps de balayage entre mécanique et électronique est beaucoup plus restreinte ? Mais alors de combien ? Et du coup toujours intérêt à rester en shutter mécanique ou ça ne sert à rien ? ou presque rien ?

--- Fin de citation ---
Sur un capteur non empilé, le temps de décharge est trop lent pour que ça puisse remplacer l'obturateur mécanique. Sur un capteur empilé, selon la puissance de l'électronique installée sous chaque élément, tu déclenches toute la ligne de manière quasi simultanée et là, tu peux vraiment concurrencer l'obturateur mécanique.
Après, pour la photo au flash, il peut y avoir un intérêt à garder l'obturateur mécanique pour garder certains effets (2ème rideau en particulier en restant en-dessous de la vitesse de synchro) difficilement reproductible en obturateur électronique pour le moment.
Mais pour l'obturateur mécanique, il est certain que sa vie est comptée et qu'à terme, on sera en 100% obturateur électronique.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique