Ce matin, entre 125 et 200.
Cet après-midi, soleil voilé dans un champ de tournesols, tout à 125 ISO. Les vitesses, entre 1/125ème 1/4'000ème.
Je confirme. Ce 16-80, à f4, toutes les focales, n'est pas capable de séparer l'image en autant de points, à 5,6 ça vient, à f8, c'est parfait.
Les 18 et 33mm f1,4, à pleine ouverture n'y arrivent pas beaucoup mieux, mais à f2, c'est nikel.
Par ailleurs, j'observe que le point se fait sur une zone plus large que le seul collimateur choisi. (AF-S, le plus petit point). J'ai volontairement pris pour cible une fleur avec juste au dessous d'elle, une feuille dans un plan différent. C'est la feuille qui est nette, au lieu du tournesol, une fois sur quatre !
Je ne vais pas mettre de photos d'exemple, car, il y en a une floppée.
Par ailleurs, concernant ce boîtier, j'ai de suite été emballé par le bruit, très délicat, de l'obturateur ! On dirait presque un M. (J'ai bien dit "presque"

)
Pour le reste, il y a juste le joystick dont les fonctions ne sont pas exactement configurée comme sur X-t4 ou X-Pro3. ça peut, peut-être se modifier dans le menu mais j'ai pas (encore ?) trouvé.
Bref, j'aime beaucoup.