Petit retour sur mon X100F.
Très très content de mon petit boîtier. Je ne ressens pour ainsi dire aucune différence avec le X-T3 en termes de qualité.
Juste deux bémols :
- la gestion des simulations avec réglages persos me semble pour le moins étrange : j'ai déjà eu du mal avec le X-T3 mais ai quand même réussi. Là , je trouve parfois la logique un peu étrange. Parfois, ça ne marche même pas deux fois de suite à l'identique. Et surtout, on ne peut pas renommer une simulation modifiée à sa propre sauce. Il faut donc se souvenir sur quel soit mémoire on a enregistré tel ou tel soupe perso (ou alors j'ai loupé un truc dont ils ne parlent pas dans le manuel).
- le viseur : porteur de lunettes, ce n'est pas toujours évident de bien les coller au viseur. Il n'y a pas un gros dégagement comme avec certains oculaires en astronomie par exemple.
Pour le reste, je suis conquis. Je n'avais jamais testé un 23mm en aps-c et avoue beaucoup l'apprécier (j'aimais bien mon Samyang 35mm sur mon A7 II).
Et surtout, il rentre tranquilou dans la poche de ma veste militaire. Nickel...j'ai juste à le sortir, enfiler la dragonne Peak design (chère mais comme j'en ai déjà une pour le X-T3, ça me permettra de changer dragonne-cordon autour du cou en fonction de mes besoins), composer et mitrailler.
