Le matériel de prise de vue > Autres marques
avis sur le RX10 IV Sony
Bruno:
D'aprés ce que l'on peut lire sur internet, d'après les photos que l'on peut y voir, ce bridge Sony est le meilleur en terme de qualité d'image, je pense que c'est l'optique avant tout.
Avec un bridge, c'est comme avec n'importe quel appareil, on peut tout faire sauf changer d'objectif, et donc ne pas avoir d'objectifs spécialisés pour telles ou telles prises de vue.
Il faut donc savoir, selon la discipline pratiquée, qu'avec un bridge, peu importe la marque d'ailleurs, on ne pourra pas exploiter au mieux cette discipline.
Et bien entendu, avec un petit capteur de 1 pouce, montée iso limitée et dynamique également, flou d'arrière plan, mais les logiciels de post traitement font des merveilles aujourd'hui à condition de shooter en raw.
Je pense que c'est comme avec n'importe quel matériel que l'on peut posséder, il faut en connaitre les limites et s'adapter et savoir parfois être frustré.
Par contre, ce n'est pas parce que c'est un bridge avec un tout petit capteur que l'on ne peut pas sortir de très belles images , d'une qualité remarquable, et imprimable jusqu'en A2. Et d'autant que la technique est une chose, l'oeil photographique en est une autre.
Maintenant, vu le tarif, franchement, autant se payer un hybride avec les objectifs qui vont avec, surtout sur le marché de l'occasion.
Mais après, si l'on veut super alléger son matos en poids et encombrement et pas changer d'objectif, c'est l'idéal, tout n'est question que de compromis et d'acceptation des qualités et des défauts du matériel que l'on souhaite acquérir.
Chbib:
J'ai eu le Mk III entre les mains. Son principal défaut pour moi était en premier son AF poussif (par rapport au Fuji de l'époque, c'est dire).
cyril01270:
--- Citation de: GUIRAUD le 10 mai 2023 Ã 12h54 ---bonjour
je serais curieux de savoir quel fut le prochain épisode
--- Fin de citation ---
Et bien, avec ( un peu :SI ) de retard, voici le prochain épisode :
J'ai finalement vendu le Sony assez rapidement,
Je n'ai jamais réussi à me faire à sa prise en main, et je suis passé au ... XT3 et quelques fixes au début, pour finalement trouver le bonheur avec le Tamron 18-300mm accroché à un XT4 :COEUR
J'ai aussi quelques fixes quand j'ai besoin de lumière, mais le Tamron est rivé 90% à mon boîtier.
Finalement, ce couple m'offre l'usage "bridge" que j'espérais, et à même réussi à calmer mes ardeurs d'achat , même si j'avoue avoir acheté / revendu quelques fixes , 200mm F2 compris par curiosité plus que par nécessité.
Aujourd'hui, j'hésite à revendre le xt4 pour un XH ( 2 ou 2s , je ne sais pas encore ) histoire de retrouver les modes PSAM que j'ai connu chez Nikon, et un af un peu plus performant. Mais j'hésite encore j'avoue.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique