Auteur Sujet: Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?  (Lu 580855 fois)

litchie

• Modérateur FujiGraphe
  • Boitier 1: fuji XT1
  • Boitier 2: fuji XE1
  • Objectif 1: 16/55 fuji 35mmfuji
  • Objectif 2: 55/200 fuji 27mm fuji
  • Objectif 3: 60mm macro fuji
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #390 le: 05 décembre 2015 à 23h38 »
C'est le eastpak haster, tu le trouves sur Google.
A l'époque, je l'ai trouvé en promo à un peu plus de 50€
il existe en gris et en noir. Franchement, pour les voyages, il est nickel !  Actuellement, je l'ai tous les jours sur le dos,  vraiment parfait.

Jc

• “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
    • Instagram
« Réponse #391 le: 05 décembre 2015 à 23h41 »
Ha, tu me dis ça pile quand j'ai plus de batterie... (culotté le mec, au lieu de te remercier il t'engueule  :PP ) Je vais me rapatrier sur le "vrai" ordi pour chercher.

:MERCI Litchie ;)

Julius

• Modérateur FujiGraphe
  • Boitier 1: Fuji X100F - GFX 50SII
  • Boitier 2: Leica M5 + 7artisans 35mm
  • Objectif 1: Rolleiwide
  • Objectif 2: Une ribambelle de compacts argentique et Holga
« Réponse #392 le: 05 décembre 2015 à 23h53 »
c'est pas mal non plus d'avoir un accès rapide par le coté pour attraper qqu chose en faisant pivoter ton sac sans le décrocher.

genre lowepro fastpack, ça coute pas très  cher en occas, et les lowepros sont de très bonne qualité

http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Photo/fastpack-lowepro-200-sujet_6076_1.htm

l'avantage avec celui là, c'est que tu as, outre l'accès latéral, un compartiment photo et un compartiment pour ta flotte, papiers, pulls

Ceden

• Modérateur FujiGraphe
    • Nécessité d’etre
  • Boitier 1: M7/ZM+28/35/50
  • Boitier 2: Blad500, Xpan, IIIf, Contax G2, Canonet, OM-2n...avec les optiques qui vont bien !
« Réponse #393 le: 05 décembre 2015 à 23h54 »
JC, as-tu vu mon message ? promo aujourd'hui - Lowpro Hatchback 22L AW à 65€ (au lieu de 150€) sur Missnumerique

Jc

• Modérateur FujiGraphe
    • Instagram
« Réponse #394 le: 05 décembre 2015 à 23h57 »
Ha non j'ai pas vu ton msg, j'y cours !
Ps : Merci !

litchie

• Modérateur FujiGraphe
« Réponse #395 le: 06 décembre 2015 à 01h59 »
Perso, j'ai un vanguard dans le même genre et je ne l'utilise plus pour les voyages depuis que j'ai un fuji.  C'est super pour un reflex mais beaucoup moins pratique pour nos fujis.
L'accès latéral est bien mais moins utile avec les fujis que l'on garde beaucoup autour du cou et ça prend pas mal de place.
Le compartiment pour les affaires est un peu juste en voyage.
Le sac est finalement trop orienté photo et il est plus lourd et plus volumineux, pas toujours idéal dans les bus.
Après, c'est un choix , à chacun de faire le sien.

AxelThailand

• FujiGraphe
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
« Réponse #396 le: 06 décembre 2015 à 05h32 »
Je suis aussi partisan de n'emporter que le stricte nécessaire pour les sorties photos une fois sur place, en gravitation autour du lieu de séjour, d'où l'utilisation de petits sacs comme sur les photos précédemment postées (ONA ou Billingham small, selon l'envie). Par contre, pour le trajet du domicile au lieu de vacances, j'emporte habituellement quasi toutes mes optiques (parmi lesquelles je choisirai ce que je prend et met dans mon petit sac pour la journée), et je souhaite aussi que tout ce matos soit avec moi dans la cabine, pas dans la soute de l'avion... Et en plus du matos photo, il faut que je puisse emporter mon ordi portable 15" et quelques affaires perso ! Bref, pour ces trajets en avion, j'utilise actuellement un sac-valise à roulettes Lowepro Pro Runner X350 : le matos est hyper bien protégé et le sac est accepté en cabine avion, de justesse... Mais je réfléchi actuellement pour en changer car il a un défaut pour moi : même vide, il est déjà lourd comme un âne mort ! Et comme je ne vois rien dans le commerce qui allie bonne protection et légèreté, je vais vraisemblablement me le fabriquer à partir d'une petite valise Samsonite LITE-BIZ. Cette valise taille cabine est petite, très légère, elle a un compartiment extérieur pour l'ordi portable (pratique pour les controls sécurités), j'utiliserai la demi coque avec cloisonnement filet pour mes affaires perso et j'aménagerai la demi-coque restante avec des compartiments mousse pour mettre le matos photo. J'ai ce projet car je n'ai encore jamais trouvé de valise photo répondant à tous ces besoins, mais si vous en connaissez une, je suis preneur de l'info !
Evidemment, mon petit sac photo est lui rangé (vide) dans ma grosse valise qui va en soute, prêt à être utilisé une fois arrivé à destination.

MzelleZoOm

• Jr. Member
  • **
  • Boitier 1: Fuji X-T10
  • Objectif 1: XF 35mm f/2
  • Objectif 2: XF 55-200mm f/3.5-4.8
« Réponse #397 le: 15 décembre 2015 à 21h34 »
Je viens de lire depuis le début (enfin ... j'ai regardé les photos !) car je cherche LE sac qui va me plaire, être pratique, léger, et féminin  ;D
Et je viens de me rendre compte que ce n'est pas trop original mais ... je pars en Thaïlande !!  :M

Jc

• Modérateur FujiGraphe
    • Instagram
« Réponse #398 le: 15 décembre 2015 à 22h56 »
C'est la destination à la mode !  :PP Perso c'est ma cop's (de travail) qui m'a proposé d'y aller car notre CE organise le voyage. Ç'aurait été ailleurs c'était pareil ;)

Axel on est tous partisans de n'emporter que le nécessaire, enfin je crois. Perso je suis carrément adepte du minimum vital (la moto m'a bien aidé pour ça ;) ) mais là je pars en itinérant et je ne maitrise rien. Je dois donc avoir un minimum vital qui recouvre tout le nécessaire.

Depuis des années j'ai ça en ville

Pour le transport j'ai un Domke dans lequel tout rentre jusqu'à maintenant. Mais il est lourd à trimballer.

Là je vais devoir tout avoir sous la main car pas de retour possible à l’hôtel et on ne reviendra pas sur le site, donc je n'ai pas le choix. Je pense que je vais prendre celui ci plus bas, je l'ai déjà vu bradé donc je vais le trouver aux alentours de 100€, et je sais qu'il me servira plus tard. Je vais devoir y bricoler une case de plus pour le 18 ou le 35 avec un morceau de vieux tapis de camping.

Le lien : http://www.lovinpix.com/fr/sacs-a-dos-photo/9019-manfrotto-offroad-sac-a-dos-photo-de-randonnee-20l-gris-7290105219664.html

Juste une question, vous connaissez les dimensions des bagages pour les cabines, parce que Manfrotto me semblent évasifs dans leur réponse. Litchie tu t'en souviens ?

Nathalie

• Sr. Member
    • Expériences photographiques
  • Boitier 1: X-T2
  • Objectif 1: XF14mm, XF18-55mm, XF 35mm, XF60mm, XF55-200mm
« Réponse #399 le: 15 décembre 2015 à 23h08 »
Pour les bagages cabines, ça dépend des compagnies. Regarde sur le site internet de la tienne : en général, c'est noté.

Jc

• Modérateur FujiGraphe
    • Instagram
« Réponse #400 le: 15 décembre 2015 à 23h19 »
Ha merci. Je ne connaitrais la compagnie que fin janvier... Y'a rien qui ne me fait plus c... que de ne rien maitriser.

Ceden

• Modérateur FujiGraphe
    • Nécessité d’etre
  • Boitier 1: M7/ZM+28/35/50
  • Boitier 2: Blad500, Xpan, IIIf, Contax G2, Canonet, OM-2n...avec les optiques qui vont bien !
« Réponse #401 le: 15 décembre 2015 à 23h23 »
C'est tout de même des dimensions assez standard :
Au minimum : 50x20x35 (souvent plus)

http://www.ma-valise-voyage.fr/valise-cabine-normes-sur-la-taille-et-le-poids-de-votre-bagage/

litchie

• Modérateur FujiGraphe
« Réponse #402 le: 15 décembre 2015 à 23h25 »
Franchement JC, tu vas bien te faire ch... avec un grand truc comme ça. Je reviens de Thaïlande, j'ai promené mon matériel et tout ce dont j'ai besoin pour la journée dans mon eastpack haster sans aucun problème..
Les sacs cabines doivent tenir dans les compartiments donc la taille maxi est toujours plus ou moins la même, celle d'une petite valise cabine.

AxelThailand

• FujiGraphe
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
« Réponse #403 le: 15 décembre 2015 à 23h27 »
Pour la taille cabine, je me réfère habituellement au petites valises coques comme ça je suis sûr que ça passe dans toutes les compagnies. Pour ton sac, j'ai un doute par rapport à la hauteur, mais difficile de se faire une idée sans comparaison sur une photo.

Giluk

• FujiGraphe
  • Boitier 1: X-E3 + 14 f:2,8 + 18 f:2 + 27 f:2,8
  • Boitier 2: Olympus E-620 / E-1 / E-410
  • Objectif 1: Me faire plaisir
  • Objectif 2: Partager ce que je sais
  • Objectif 3: Apprendre ce que je ne sais pas
« Réponse #404 le: 16 décembre 2015 à 19h31 »
En règle générale, le bagage cabine doit faire moins de 50x30x20, cotes données en centimètres et moins de 10 kilogrammes !
La plupart des petits sacs à dos passent facilement... le seul truc (photo) qui est refusé en cabine, c'est le trépied / monopode, quel qu'il soit...
Après, c'est la règle générale qui s'applique : pas de spray, pas de couteau... ce qui implique quelquefois de mettre en soute une part du matériel !
C'est vrai que je ne plais pas à tout le monde... et quand je vois à qui je ne plais pas, ça ne me gêne pas vraiment,... voire même, ça me réjouit !! (d'après Coluche)

Seuls les faucons volent... Les vrais restent au sol !

Mon Flickr : https://www.flickr.com/gp/142892830@N03/Kz1n3Z

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22