Auteur Sujet: Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?  (Lu 487697 fois)

gau

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3402
    • Mon blog Fuji, photos et voyages
  • Boitier 1: Fuji X-T2
  • Objectif 1: XF 16-55mm F2.8
  • Objectif 2: XF 56mm F1.2
  • Objectif 3: XF 100-400 + tc1.4
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #285 le: 08 juillet 2015 à 14h11 »
Oui j'avais cru comprendre que c'était pas l'amour fou entre toi et Paris JFL  :PP

Je pense que j'aurais du mal à habiter dans Paris même pour ma part. Bon déjà parce que pour le budget avec lequel j'ai construit ma maison en banlieue j'aurais de la chance de pouvoir trouver un beau T3 et que ça me ferait trop mal aux fesses de claquer tout ce fric dans un appartement, mais aussi parce que j'aime avoir un minimum de tranquillité le weekend, pouvoir faire un BBQ, gonfler une piscine pour les enfants ... Après il faut reconnaitre qu'il y a aussi des avantages à habiter intra muros, ne serait-ce que pour s'y balader les soirs et weekend ou pour le temps gagné dans les transports pour aller bosser :)

Tu fais construire où en province JFL ? (si ce n'est pas indiscret)

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #286 le: 08 juillet 2015 à 15h39 »
Perso je n'y viens que pour affaire : j'entretiens un Master de Touriste Professionnel pour lequel je fais une mise à niveau régulière...  :PP
Ceci dit quand ils voient ma gueule ils ont pas forcément une envie spontanée de m'approcher, même par derrière... Bien que j'ai fait la connerie de mettre un bouton rouge sur le déclencheur  >:(

Bon ben on a passé un excellent moment avec l'ami BO105 à midi ! Très heureux de t'avoir enfin rencontré  :M On a bien sur parlé chiffons, mécanique, photo, toussa ...
A Refaire !

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #287 le: 08 juillet 2015 à 15h42 »
Oui j'avais cru comprendre que c'était pas l'amour fou entre toi et Paris JFL  :PP

Je pense que j'aurais du mal à habiter dans Paris même pour ma part. Bon déjà parce que pour le budget avec lequel j'ai construit ma maison en banlieue j'aurais de la chance de pouvoir trouver un beau T3 et que ça me ferait trop mal aux fesses de claquer tout ce fric dans un appartement, mais aussi parce que j'aime avoir un minimum de tranquillité le weekend, pouvoir faire un BBQ, gonfler une piscine pour les enfants ... Après il faut reconnaitre qu'il y a aussi des avantages à habiter intra muros, ne serait-ce que pour s'y balader les soirs et weekend ou pour le temps gagné dans les transports pour aller bosser :)

Tu fais construire où en province JFL ? (si ce n'est pas indiscret)

Tu veux dire dépouillé soir et week-end... Non j'déconne  :PP
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

bo105

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1156
  • Boitier 1: Fuji
  • Boitier 2: Fuji aussi
  • Objectif 1: Ce qui est nécessaire..
  • Objectif 2: Faire de la photo
  • Objectif 3: Se faire plaisir
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #288 le: 08 juillet 2015 à 18h25 »
Perso je n'y viens que pour affaire : j'entretiens un Master de Touriste Professionnel pour lequel je fais une mise à niveau régulière...  :PP
Ceci dit quand ils voient ma gueule ils ont pas forcément une envie spontanée de m'approcher, même par derrière... Bien que j'ai fait la connerie de mettre un bouton rouge sur le déclencheur  >:(

Bon ben on a passé un excellent moment avec l'ami BO105 à midi ! Très heureux de t'avoir enfin rencontré  :M On a bien sur parlé chiffons, mécanique, photo, toussa ...
A Refaire !

Ouaip.. A refaire.
C'est con j'avais un rendez après.. Hé Ch'ui arrivé à l'heure quand même....  :FU
Ma chti'te galerie....
www.flickr.com/photos/bo_105/

bo105

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1156
  • Boitier 1: Fuji
  • Boitier 2: Fuji aussi
  • Objectif 1: Ce qui est nécessaire..
  • Objectif 2: Faire de la photo
  • Objectif 3: Se faire plaisir
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #289 le: 08 juillet 2015 à 18h27 »
Juste pour le fun une photo de mon sac de ville pour la photo, acheté 5€ à Porto il y a qques années...



Faite au vénérable & 35mm f/4,0 au 20e iso 800.

 :SORT

Pas mal, et c'est ben suffisant. Mais rouge cela serait mieux  :ERIR
Ma chti'te galerie....
www.flickr.com/photos/bo_105/

Giluk

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 384
  • Boitier 1: X-E3 + 14 f:2,8 + 18 f:2 + 27 f:2,8
  • Boitier 2: Olympus E-620 / E-1 / E-410
  • Objectif 1: Me faire plaisir
  • Objectif 2: Partager ce que je sais
  • Objectif 3: Apprendre ce que je ne sais pas
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #290 le: 13 juillet 2015 à 21h47 »
Bien embêté pour répondre... dans la mesure où justement, je suis venu chez Fuji pour ne plus traîner de sac photo...
Autrement, j'en ai trois, des sacs photos (ou destinés à du matos photo !)
- un Lowepro Rover AW contenant tout le matos numérique Olympus,
- un sac Olympus pour tout le matos Olympus argentique,
- une sacoche pour loger tout les accessoires divers et le matos d'éclairage (peut sortir avec l'un ou l'autre des précédents).

Là, maintenant, je promène le X-Pro1 et ses deux objos dans mon sac à main de mec... tout en vrac...
C'est vrai que je ne plais pas à tout le monde... et quand je vois à qui je ne plais pas, ça ne me gêne pas vraiment,... voire même, ça me réjouit !! (d'après Coluche)

Seuls les faucons volent... Les vrais restent au sol !

Mon Flickr : https://www.flickr.com/gp/142892830@N03/Kz1n3Z

Polonium_210

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2755
  • En direct du pays de la betterave
    • CitizenJazz
  • Boitier 1: X-T2+grip, X-T1
  • Boitier 2: X100T
  • Objectif 1: XF 16mm f/1,4 R - XF 35mm f/1,4 R
  • Objectif 2: XF 56mm f/1.2 R
  • Objectif 3: XF 50-140mm f/2.8 R OIS WR
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #291 le: 13 juillet 2015 à 21h58 »
Là, maintenant, je promène le X-Pro1 et ses deux objos dans mon sac à main de mec... tout en vrac...
Parce que maintenant, les mecs ont des sacs à main ? Les temps changent, à mon époque, on avait des "baise en ville"  :ERIR :ROUL

michat

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1826
  • Boitier 1: Fujifilm X100S
  • Boitier 2: Fujifilm XE-2
  • Objectif 1: Fujinon XF 18-55
  • Objectif 2: Fujinon XF 55-200
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #292 le: 13 juillet 2015 à 22h16 »
 :PP

Un "baise en ville"... il y a des années que je n'ai pas entendu ce terme.  :ERIR
Tu imagines entrer dans une maroquinerie et demander un "baise en ville"... c'est police secours assuré.  :ROUL

Pas politiquement correct, monsieur Popo..  :FU
"Consulter les règles de la composition avant de faire une photo, c'est un peu comme consulter la loi sur la gravité avant de marcher."
Edward Weston

sysdag

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 228
  • Boitier 1: X-H1 - X-Pro1
  • Boitier 2: x-t2, x-e3
  • Objectif 1: XF : 14 - 27ii - 35 1.4, 90
  • Objectif 2: M42 : Flek, Pancolar, Famille de Tak (28-50-100)
  • Objectif 3: M42 : Jup9, Helios 40, Jup11, Pentacon 135
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #293 le: 26 juillet 2015 à 15h00 »
Bonsoir,

vous possédez de sacrés jolis sacs dans l'ensemble ! D'ailleurs certains valent leur pesant de cacahuètes et même un peu plus... :SI
Je comprends tout à fait que l'on paye aussi cher pour de si beaux objets surtout si en plus ils protègent bien votre matos photo... Aucun soucis avec ça, mais cela ne correspond pas à "mon cahier des charges", du moins pour mon matos Fuji.

Pour ma part, je n'ai qu'un seul et unique boitier Fuji, et en plus c'est un x100s (donc pas d'optique). Je le prends la plupart du temps sans sac (plus de 9 fois sur  10), autour du cou ou en bandoulière sur l'épaule, quelques fois dans une (grande) poche.
Difficile de faire mieux au niveau poids, encombrement, discrétion... C'est pour ça que j'ai un x100s. (j'ai du matos reflex Canon avec un sac dédié si nécessaire quand ces mêmes critères ne sont pas importants).

Pour les quelques fois où j'ai besoin de prendre un sac pour le Fuji, j'ai choisi un sac "non photo" par soucis de discrétion et de légèreté. Il m'arrive parfois de me déplacer dans des quartiers un peu chauds de Marseille... et si on ne m'a jamais braqué mon matos, c'est peut-être un peu parce que je sais faire profil bas quand c'est nécessaire. (ce n'est pas suffisant mais souvent nécessaire, du moins je le pense).
Donc choix d'un sac passe-partout, pouvant se porter en bandoulière ou en sac à dos.
Accessoirement, je peux y mettre quelques accessoires si nécessaire : flash, télécommande Pocket Wizard, un petit trépied, des filtres... et aussi un petit PC ou une tablette mais c'est vraiment rare. Au plus je suis léger au mieux je me porte;  :D

A l'usage, le textile semble résistant. Il est déperlant et léger.
Dans les inconvénients : l'esthétique est très quelconque  -certains diront moche- (assumé) et la protection est très sommaire (mais il est facile de trouver des inserts si nécessaire).

Plus de détails et de photos sur http://www.decathlon.fr/besace-sac-a-dos-backenger-20l-id_8328273.html.

Ah merci pour le tuyau ! Pas mal pour partir en VTT ce sac ! Est-ce que l'insert Ciesta Mini rentrerait à ton avis ?

Sinon, pleins de belles choses dans ce fil... Pour ma part, j'ai toujours eu des sac à dos "coccinelle" jusque là, pas facile à transporter, encombrant... bref... je regarde donc pour changer tout ça maintenant que je me suis allégé :)
Apprendre jusqu'au bout...

DidFromMars

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2235
  • Sous le soleil du Var ! :-p
    • Des images en  X et GFX ! Haute définition. (up to 180 Mpx).
  • Boitier 1: Fuji: x100s x-T20
  • Boitier 2: Canon R5
  • Objectif 1: Fuji x: 14/2.8 35/2 90/2 Rokkor28/2 Rokkor35/1.8
  • Objectif 2: Sigma Art40/1.4 EF85/1.4 IS TS-E 90 200/1.8
  • Objectif 3: RF: 15-35 70-200/2.8 85/1.2
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #294 le: 26 juillet 2015 à 16h11 »
Bonjour,
je te confirme que le passage de "bandoulière" à "sac à dos" est bien pratique en 2 roues. ;-)

Concernant l'insert, ne le possédant pas je ne peux pas être sûr à 100%...  Le compartiment principal fait environ 8 cm de large au fond (l'endroit le plus étroit) mais la structure souple du sac permet d'y rentrer des objets bien plus larges.
Donc j'aurais tendance à te dire que l'insert sera utilisable. ;-)

Cordialement, Did.

sysdag

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 228
  • Boitier 1: X-H1 - X-Pro1
  • Boitier 2: x-t2, x-e3
  • Objectif 1: XF : 14 - 27ii - 35 1.4, 90
  • Objectif 2: M42 : Flek, Pancolar, Famille de Tak (28-50-100)
  • Objectif 3: M42 : Jup9, Helios 40, Jup11, Pentacon 135
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #295 le: 26 juillet 2015 à 17h12 »

Tu as pris la version 20l ? c'est ça ? Si tu les as vu en rayon, tu te souviens s'il y a de grosses différences avec la version 10l et 30l ? Les dimensions données sur le site ne me semblent pas très loin l'une de l'autre...
Apprendre jusqu'au bout...

gau

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3402
    • Mon blog Fuji, photos et voyages
  • Boitier 1: Fuji X-T2
  • Objectif 1: XF 16-55mm F2.8
  • Objectif 2: XF 56mm F1.2
  • Objectif 3: XF 100-400 + tc1.4
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #296 le: 26 juillet 2015 à 21h35 »
'Tain j'avais loupé ce lien vers la besace / sac à dos ! Carrément génial ! Je prends tous les jours (enfin si le temps s'y prête) mon vélo pour aller jusqu'au RER avec un sac à dos tout pourri qu'on m'a filé au taf pour transporter mon portable, et c'est très désagréable lorsque je dois simplement marcher d'avoir un sac à dos mal aéré / positionné (c'est pas du tout un sac de rando même légère quoi).
La prochaine fois que je vais à Décathlon j'irai y jeter un œil merci :M

DidFromMars

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2235
  • Sous le soleil du Var ! :-p
    • Des images en  X et GFX ! Haute définition. (up to 180 Mpx).
  • Boitier 1: Fuji: x100s x-T20
  • Boitier 2: Canon R5
  • Objectif 1: Fuji x: 14/2.8 35/2 90/2 Rokkor28/2 Rokkor35/1.8
  • Objectif 2: Sigma Art40/1.4 EF85/1.4 IS TS-E 90 200/1.8
  • Objectif 3: RF: 15-35 70-200/2.8 85/1.2
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #297 le: 27 juillet 2015 à 11h56 »


Je pense que c'est la version 20 litres (sans certitude). C'est en tout cas une version qui peut occasionnellement contenir un vieux PC portable de  17" (assez épais par rapport aux standards actuels) mais en utilisant le compartiment principal. Le compartiment dédié "PC" est un chouia trop petit pour les vieux 17" mais ok pour un "ultra-portable" moderne. A essayer en magasin si c'est un critère important mais à mon avis, mieux vaut se restreindre à un 15" maxi si c'est pour un usage courant.

Pour le choisir en magasin, j'avais pris le x100s avec moi pour me rendre compte de visu de la "compatibilité".
Pour un sac de moins d'un kg, cela me permet de transporter mon x100s, ses 4 batteries, un petit trépied d'appoint, des filtres, mes papiers, mon téléphone... Un magazine style C.I. y rentre à l'aise, à fortiori des docs A4 ou A4+ ou une tablette...
Donc un fourre-tout au sens littéral du terme. ;-)
Pour la protection du x100s, n'ayant rien d'autre de fragile à transporter, je me contente d'un tissu style micro-fibre un peu épais. Mais si j'avais les compléments optiques WCL ou TCL je prendrais un insert.
A noter, la présence d'un compartiment extérieur pour une petite bouteille (0.5 ou 0.75 litre, voire 1 litre si le diamètre de la bouteille n'est pas trop large (Badoit par ex.)).


Cordialement, Did.

yoshi.sop

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 16
  • Boitier 1: D90 grip / 10-24 tamron, 50 afd, 80-200 2.8 nikon
  • Boitier 2: fuji x100
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #298 le: 03 août 2015 à 16h56 »
salut voici mon tour, pour le moment faute d'avoir trouver le sac parfait pour mon X100, il voyage dans un mekko, planqué dans un sac a dos, sinon dans mon flipside 300 lorsque j'emporte mon reflex.

dans le Mekko, je ne transporte pas grand chose, 3 batteries (deux dans la petite pochette cullman), 2 pare soleil (le JJC type pentax et le classique d'origine) ainsi que le chargeur et de quoi nettoyer la frontal.

ayant tout juste reçu mon nouveau par soleil (le JJC) je commence à chercher un filtre neutre, ou un bouton d'objectif.

en attendant de trouver le sac parfait qui supprimera mon sac a dos quotidien et pouvant contenir en toute sécurité et discrétion le X100.

sysdag

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 228
  • Boitier 1: X-H1 - X-Pro1
  • Boitier 2: x-t2, x-e3
  • Objectif 1: XF : 14 - 27ii - 35 1.4, 90
  • Objectif 2: M42 : Flek, Pancolar, Famille de Tak (28-50-100)
  • Objectif 3: M42 : Jup9, Helios 40, Jup11, Pentacon 135
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #299 le: 04 août 2015 à 12h25 »


Je pense que c'est la version 20 litres (sans certitude). C'est en tout cas une version qui peut occasionnellement contenir un vieux PC portable de  17" (assez épais par rapport aux standards actuels) mais en utilisant le compartiment principal. Le compartiment dédié "PC" est un chouia trop petit pour les vieux 17" mais ok pour un "ultra-portable" moderne. A essayer en magasin si c'est un critère important mais à mon avis, mieux vaut se restreindre à un 15" maxi si c'est pour un usage courant.

Pour le choisir en magasin, j'avais pris le x100s avec moi pour me rendre compte de visu de la "compatibilité".
Pour un sac de moins d'un kg, cela me permet de transporter mon x100s, ses 4 batteries, un petit trépied d'appoint, des filtres, mes papiers, mon téléphone... Un magazine style C.I. y rentre à l'aise, à fortiori des docs A4 ou A4+ ou une tablette...
Donc un fourre-tout au sens littéral du terme. ;-)
Pour la protection du x100s, n'ayant rien d'autre de fragile à transporter, je me contente d'un tissu style micro-fibre un peu épais. Mais si j'avais les compléments optiques WCL ou TCL je prendrais un insert.
A noter, la présence d'un compartiment extérieur pour une petite bouteille (0.5 ou 0.75 litre, voire 1 litre si le diamètre de la bouteille n'est pas trop large (Badoit par ex.)).


Cordialement, Did.

Super plan ce sac ;) Encore merci ! Version 20l achetée, je peux facilement y mettre mon Portable 15" du boulot (terminé le sac en bandoulière en plus de la valise à roulette lorsque je suis en déplacement!) et j'ai bien la place pour y mettre le XPro1 avec le 27mm, plus un objo ou 2 facile... J'attends l'insert ciesta version mini pour voir si je pourrai l'utiliser aussi dans ce sac. Je vous tiens au jus pour tous ceux que ça intéresse... En tout cas, il me semble que j'ai enfin trouvé mon sac pour mes sorties paysage/ballade vtt... je pourrai même mettre ma pochette filtre dans le compartiment pc, hyper rembourré du coup.

Apprendre jusqu'au bout...

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22