Bon j’ai pas mal lu au sujet de 56 mm et je pense qu’il n’est pas pour moi. Effectivement, il semble difficile à utiliser dans le feu de l’action quand on recherche à faire des portraits au naturel qui ne sont pas posés, il peine à verrouiller la mise au point. Enfin c’est ce que j’ai lu jusqu’ici.
Sinon j’ai fait un peu le tour du matériel et bon, le X-Pro 2, il a l’air quand même pas mal du tout, je suis quand même bien tentée d’essayer
C’est une interface que je connais bien du fait des X100, l’OVF que j’utilise pas tout le temps certes mais assez souvent pour me reposer l’oeil ou anticiper ma photo car je ne vise que très rarement à l’écran et je suis vraiment amoureuse de ce style de boîtier (avec le PEN-F et le X100 vous n’auriez pas deviné

)
Du coup, je viens vous demander à vous les connaisseurs, je vois qu’il y en a qui l’ont toujours. En 2016 il était annoncé comme super performant, qu’en pensez-vous aujourd’hui ? Il semblerait que la batterie se vide très vite. Est-ce que ce phénomène diminue si on éteint l’écran ? Les mises à jour ont-elles été intéressantes ?
Je compte l’utiliser pour des photos de concert et type reportage avec une focale plus longue que 23 mm (35, 50, 90 par exemple). Pour le reportage tout terrain, le X100V est parfait mais je voudrais pouvoir viser des portraits de loin comme je faisais avec mon 85 mm sur le FF, comme pour les mariages ou réunions de famille où je ne fais pratiquement que ça). Il m’a l’air idéal pour ça, il n’en impose pas trop devant les gens.
Merci d’avance pour vos avis d’utilisateurs.