Le coin de l'argentique > Le matériel argentique

Présentation de nos boîtes à coucou.

<< < (4/33) > >>

Julius:

--- Citation de: Chicco le 07 février 2020 à 22h29 ---Julius tu tapes dans le mille, pour la focale je suis plus à l’aise en dessous de 50 mm et comme un poisson dans l’eau entre 24 et 35. C’est grave docteur ?

--- Fin de citation ---

avec un 75mm sur un rollei, je dirai que tu es autour d'un 40mm même si le ressenti est différent avec un format carré, je me sens en général moins serré qu'avec le 50 en 24x36.

J'aimerai un rollei wide (55mm), mais quand tu en trouves (c'est pas souvent), c'est plus de 2000balles  >:(
On trouve des rolleicord V pour 150€ par contre ;)

lepetitpiero:
Allez je me lance... Je vais les mettre dans l'ordre de leur âge...

Alors un boitier que j'aime bien et que j'ai acheté à Yoda (sur le fofo argentique)   il y a de cela 2 ans ... c'est un Yashica Mat-124G. Boitier que j'aime pour sa visée poitrine, sa simplicité de mise en oeuvre. C'est un boitier attachant. J'aime bien le format carré en 120. 

Les autres viendront après...

Jc:
Mais ma parole vous avez tous de bi objectifs !  ;D

Alain tu pourrais bien te retrouver à la sortie d'un magasin photo avec une pellicule dans les mains, comme d'autres vont acheter un paquet de clopes, sans s'en rendre compte  :PP

Sûr, tu n'échapperas pas à Lightroom mais tu vas connaitre les affres de l'attente, parce que ne pas regarder ses photos avant le soir devant l'ordi et les attendre une semaine est "un tout petit peu" différent. Toi qui intellectualises la prise de vue (sans aucune provoc') tu vas retrouver pleinement la jouissance du résultat...

J'ai compris, ce n'est pas pour aujourd'hui. Pourtant tu donnes bien l'impression d'en avoir pris le chemin ;)

alain437:
Je ne dirai pas "fontaine, jamais je ne boirai ton eau"  :ERIR

jbo65:

--- Citation de: alain437 le 08 février 2020 à 10h32 ---Je ne dirai pas "fontaine, jamais je ne boirai ton eau"  :ERIR

--- Fin de citation ---

La première gorgée de bière étant peut-être le retour à la MAP manuelle.
Je dis ça ...  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique