Le coin de l'argentique > Le matériel argentique

Présentation de nos boîtes à coucou.

<< < (3/33) > >>

alain437:
Magnifiques vos appareils !
Et je suis impressionné par "l'engagement" qui est le vôtre (je ne me moque pas ^-^ ). Comme la plupart d'entre vous, j'ai commencé avec les instamatic, Lubitel, Pentax, Zorki et autre Nikkormat mais je dois avouer que je ne me sens pas de refaire de l'argentique. Ma redécouverte de la photo (somme toute assez récente) et du plaisir que ça me procure sont tellement liés au numérique et à toutes ses facilités (y compris et peut-être même surtout sur le plan économique) que je ne pense pas revenir un jour à l'argentique.
En outre, le tirage papier, l'utilisation de l'agrandisseur, le masquage... (le développement des films ne m'a jamais intéressé) toutes ces choses qui me passionnaient sont bien trop compliquées à organiser dans un petit appartement. Au club photo, je pourrais le faire mais cela suppose de prendre la bagnole pour y aller après avoir réservé une plage de temps, chercher à se garer, arrêter à l'heure prévue pour laisser la place au copain qui vient après, repartir... Et en plus, le "tout numérique" me permet d'économiser l'étape du scan des négatifs pour les post-traiter ensuite avec LR (ou un autre soft).
Et malgré tout ça, je vous lis avec plaisir, et même une pointe d'envie, et je regarde ces magnifiques appareils avec un rien de fascination...
Alors continuez messieurs (et dames parce qu'il doit bien en avoir qui sont aussi passionnées que vous) à partager vos enthousiasmes  :TTC :MERCI

Chicco:
Je te rejoins assez sur les attraits liés au tout numérique. Cependant depuis quelques mois il me reprend l’envie de griller quelques péloches en 120 que je donnerai à développer à l’extérieur mais l’odeur des produits et du papier commence aussi à titiller les narines.

Julius:
chicco, je te sens mur pour aller te promener avec un rollei en bandoulière, non ? (peut-être pas assez GA)

Chicco:
Julius tu tapes dans le mille, pour la focale je suis plus à l’aise en dessous de 50 mm et comme un poisson dans l’eau entre 24 et 35. C’est grave docteur ?

alain437:

--- Citation de: Chicco le 07 février 2020 à 22h01 ---Je te rejoins assez sur les attraits liés au tout numérique. Cependant depuis quelques mois il me reprend l’envie de griller quelques péloches en 120 que je donnerai à développer à l’extérieur mais l’odeur des produits et du papier commence aussi à titiller les narines.

--- Fin de citation ---
Bah, comme je le disais à jbo65, j'ai quand même conservé mon Nikkormat (+ le Nikon FE2 de ma femme) et quelques objectifs alors si l'envie me prenait, je pourrais toujours me laisser tenter  :FU

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique