Le coin de l'argentique > Le matériel argentique

Présentation de nos boîtes à coucou.

<< < (2/33) > >>

jbo65:
Aaahhh ... la vision inversée du Rolleiflex !
Même encore aujourd'hui, je dois m'y adapter à chaque fois.  ;)

Julius:

--- Citation de: Deklik le 06 février 2020 à 20h38 ---Un photographe célèbre (je ne me rappelle plus qui) disait qu'il utilisait un Rolleiflex parce qu'il faisait une révérence à chaque portrait.

--- Fin de citation ---

Me semble que c'était R. Doisneau ;)

J'aime beaucoup les rollei (et clones car j'ai longtemps utilisé un Yashica Mat), la visée, le format d'image car comme vous avez souvent pu le voir, j'aime le carré, et l'objet !!

Après avoir eu un Rolleiflex T, je l'ai revendu en décembre pour acheter un de la gamme en dessous, un rolleicord V, l'optique est du même niveau bien que ça ne soit pas du Zeiss (c'est un Xénar de schneider sur le rolleicord), l'armement n'est pas couplé à l'avance (quand on avance le film ça n'arme pas l'obturateur). ce qui m'intéressait sur ce modèle était d'avoir la molette de mise au point à droite et non à gauche comme sur les autres modèles ;)

Sinon, j'ai un autre Rolleiflex, que j'ai restauré il y a peu, c'est un Rolleiflex Old standard K621, appareil produit entre 1932 et 1935, un objectif Tessar qui ouvre à 3.8, un obturateur compur qui plafonne au 1/300ème, un verre de visée très sombre (je compte le changer), bref c'est archaïque mais j'aime bien sortir avec mon ancêtre !

jbo65:
Superbe, ton vieux coucou !  :M

Jc:
Bon ben on va commencer par le plus vieux alors, enfin pour ceux que j'ai récemment utilisé...

Lorsque j'ai voulu m'y remettre je savais bien que l'exposition n'était pas la même qu'en numérique. J'avais eu du mal à apprendre la manière moderne et je subodorais que j'allais avoir les mêmes difficultés pour revenir en arrière...
Par ailleurs j'étais obnubilé (je le suis toujours rassurez vous) par la compacité, moins par le poids s'il n'est pas exagéré, mais le choix d'une focale unique et la taille d'un paquet de clopes me faisaient rêver.
Vous devinez que l'objet de ma quête fut le plus petit 24x36 du monde, et je l'ai trouvé ici !
Merci Fitis.

Il m'a accompagné à New York et dans pas mal d'autres ruelles, fidèlement. J'ai fini par le revendre une fois que je me suis fait la main pour plus qualitatif (et plus gros et plus lourd...) car de mon expo imparfaite ou d'un développement quelque peu aléatoire je n'ai jamais bien su ce qui causait mes déceptions à la découverte des négas...

jbo65:
Une légende, ce Minox !  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique