Juste une question d'habitude et un peu de technique aussi ! en AF-S, il ne faut pas relever le doigt complètement entre chaque prise sinon tu indiques au boîtier qu'il doit remesurer la lumière et faire le point entre chaque prise. Donc tu reste à mi-course et tu shootes autant que tu veux, ou plus exactement autant que tu peux. Mais, effectivement, mieux vaut passer en rafale lente ou semi-lente et activer l'AF-C.
Merci, Je ne connaissais pas cette astuce !

Je rajouterai qu'il faut mettre les cartes SD adéquates également. Ca joue beaucoup, même sur le X-E1.
Oui, mais il y a un buffer qui autorise la prise de vue en rafale, ou des déclenchements rapides, même en absence de cartes SD de course.
Ceci dit, j'ai aussi remarqué, du moins pour le X-Pro2 que la latence au déclenchement était pénalisée par 2 choses :
1) l'auto-focus quand la priorité au déclenchement n'est pas correctement spécifiée - Il faut se plonger dans arcanes du menu et paramétrer l'appareil en priorité au déclenchement.
2) Le 2ème point noir, c'est la visualisation en temps réel - Pareil, il faut désactiver le live-view et se mettre en OVF ... ou au minimum en EVF avec détection oculaire en désactivant l'écran de contrôle en temps réel et l'affichage photo après déclenchement.
Mais on a beau faire, ça ne sera jamais aussi rapide qu'un reflex, fut-il numérique et encore moins qu'un Leica M6. Il faut donc choisir ce qu'on veut ...