Clairement mais dans ce cas si c'est du ponctuel pour toi, pas de remord : Utilise la version fournie par Fuji ;-)) elle fonctionne très bien, pas moins rapide que l'autre, elle est GRATUITE, en FRANCAIS ... Les quelques trucs en moins ne sont pas forcément pénalisant : Module HDR moins complet, Reduc de bruit un peu moins puissante, pas de module d'effet pour les portrait mais on s'en passe bien, pas de "pinceau de retouche" mais en même temps il est tellement d'un autre temps qu'il ne sert qu'à corriger les "spots" capteurs ... Donc ... Si tu fais un Raf de temps à autre ... Le silky Fuji peut être bien suffisant et qualitatif pour équilibrer un Raf et sortir un Tiff à retoucher par la suite ou sortir un Jpeg naturel...
Le vrai gros plus de l'outil mis à part son moteur de dématriçage qui est vraiment superbe, c'est d'ouvrir un fichier bien équilibré et pas avoir à tater du curseur d'expo ou de contraste pour des fichiers supérieurs à 1600 isos ... Avec silky tu fais un raf d'une même scène à 200, 400, 1600, 3200, 6400 t'as le meme rendu bien équilibré ... avec les autre,s l'algo de courbe adaptative est mal integré et tu te retrouves avec des fichiers plus sombres et contrastés au fur et à mesure que tu montes les isos en raf et ca : c'est mega chiant ! ( idem avec le DR ! )...
Entre nous ce que j'aimerais voir venir c'est une version adaptée par Fuji comme on peut le voir ailleurs, avec les presets et reglages boitiers integrés etc ... Et la franchement ce serait le top du "Derafiseur"...
PS : Myna ... va voir la mise à jour de l'article tout en bas ;-) je sais que tu l'as attendu celui là même s'il n'est pas hyper technique ;-)
"J'ai tout lu

même que j'ai tout compris" : Intelligente en plus ! ;-)))))

( c'est une blague ... le "j'ai tout compris" me fait penser à ce dessin qui s'appelle ... "j'ai tout compris" HUMOUR !!!!!! ;-) ) :