Auteur Sujet: Sony A7rIII  (Lu 944 fois)

Joe 1234

• Hero Member
  • Boitier 1: Sony A7RIII
  • Objectif 1: Sony-Zeiss 50mm f/1.4 ZA
  • Objectif 2: Sony FE 24-240mm f/3.5-6.3 OSS
  • Objectif 3: Rokinon (Samyang) 35mm f/2.8 Pancake
Sony A7rIII
« le: 13 Novembre 2018 à 21h21 »
Bonjour tout le monde! :TTC

Comme je l'ai déjà écrit sur un autre post, j'ai acquis depuis 1 mois maintenant, le Sony A7rIII avec un objectif Zeiss Batis 85mm f/1.8...Comme beaucoup de membres sur ce forum et bien sûr moi-même on change d'objectifs comme on change de chemises alors je viens de vendre ce Batis pour un Sony-Zeiss 50mm F1.4!!!  O:-)

Je reviens aux avantages de Fuji en prenant cet objectif (le 50mm f/1.4) parce qu'il possède une grosse bague de mise au point manuel ( avec plusieurs aides sur le boîtier pour configurer l'aide à la mise au point manuel) et bague de diaphragmes donc très rapide d'utilisation....

L'inconvénient de ce nouvel objectif c'est qu'il est bien plus lourd que le 85mm...J'ai donc un ensemble boîtier (pile et carte mémoire inclus) + Sony Zeiss 50mm f/1.4 + pare-soleil + filtre UV Zeiss 72mm + courroie Nikon 100ième anniversaire pour un total de 1559 grammes ( assez précis le gars!!! 8)) !!! Poids lourd dis-je!!! :o ;D

J'ai aussi acheté le flash Sony F32M et deux autres batteries Sony...On verra plus tard pour le 25mm f/2.0 du Zeiss Batis...

La qualité de cet ensemble est vraiment phénoménal...le piqué ainsi que la définition sont renversant!!! Peut-être la moindre des choses pour un montant $$$ quand même élevé...!!! Je photographie des sujets statiques à une vitesse de 1/2 sec à mains levées!!! Assez impressionnant quand on sait que mon X-T1 avec mon 50mm f/2.0 qui pesaient presque 1 kg de moins et qu'avec ce dernier je n'arrivais pas à descendre en bas de 1/15 sec!!! Vive la stabilisation du boîtier de 5,5 crans!!! J'ai hâte d'essayer le mode Pixel Shift qui à l'air vraiment sublime selon les vidéos et tests que j'ai vu ou lu...Certains disent même que c'est l'équivalent d'un appareil photo Moyen Format tel le GFX 50S...J'ai quand même de sérieux doutes sur ce dernier point....

DidFromMars

• Hero Member
  • Sous le soleil du Var ! :-p
    • Des images en  X et GFX ! Haute définition. (up to 180 Mpx).
  • Boitier 1: x100s x-T20
  • Boitier 2: GFX 50s (51Mpx)
  • Objectif 1: 14/2.8 35/2 90/2
  • Objectif 2: R28/2 R35/1.8 GF45/2.8 R58/1.4 GF110/2
  • Objectif 3: (R=Rokkor GF=Fuji)
Sony A7rIII
« Réponse #1 le: 13 Novembre 2018 à 21h44 »
Bonjour tout le monde! :TTC

Comme je l'ai déjà écrit sur un autre post, j'ai acquis depuis 1 mois maintenant, le Sony A7rIII avec un objectif Zeiss Batis 85mm f/1.8...Comme beaucoup de membres sur ce forum et bien sûr moi-même on change d'objectifs comme on change de chemises alors je viens de vendre ce Batis pour un Sony-Zeiss 50mm F1.4!!!  O:-)

Je reviens aux avantages de Fuji en prenant cet objectif (le 50mm f/1.4) parce que grosse bague de mise au point manuel ( avec plusieurs aides sur le boîtier pour configurer l'aide à la mise au point manuel) et bague de diaphragmes donc très rapide d'utilisation....

L'inconvénient de ce nouvel objectif c'est qu'il est bien plus lourd que le 85mm...J'ai donc un ensemble boîtier (pile et carte mémoire inclus) + Sony Zeiss 50mm f/1.4 + pare-soleil + filtre UV Zeiss 72mm + courroie Nikon 100ième anniversaire pour un total de 1559 grammes ( assez précis le gars!!! 8)) !!! Poids lourd dis-je!!! :o ;D

J'ai aussi acheté le flash Sony F32M et deux autres batteries Sony...On verra plus tard pour le 25mm f/2.0 du Zeiss Batis...

La qualité de cet ensemble est vraiment phénoménal...le piqué ainsi que la définition sont renversant!!! Peut-être la moindre des choses pour un montant $$$ quand même élevé...!!! J'ai hâte d'essayer le mode Pixel Shift qui à l'air vraiment sublime selon les vidéos et tests que j'ai vu ou lu...Certains disent même que c'est l'équivalent d'un appareil photo Moyen Format tel le GFX 50S...J'ai quand même de sérieux doutes sur ce dernier point....

Pour le poids, encore un petit effort et tu seras entraîné pour les GFX  :ROUL

Pour la qualité d'image équivalente au GFX, sur des sujets statiques c'est possible. On Je  trouve malheureusement assez peu d'image HD sur le net. Mais c'est sûr que le rapport poids / qualité est bien placé dès qu'on est en FF.  ;)
(Mais pour mon usage perso, je garde mon GFX  :P)

Joe 1234

• Hero Member
Sony A7rIII
« Réponse #2 le: 13 Novembre 2018 à 21h59 »
Le GFX est un boîtier compact et léger pour un Moyen Format!!! 8) :luv

C'est certain que si j'achetais l'objectif 70-200mm f/2.8 GM à 1,5 kg on serait dans le poids du GFX ( avec un objectif) avec ce duo (A7rIII et 70-200) ;)

Mais bon le poids ne fait pas la photo (la bonne photo!!!)...tout le monde le sait...il faut juste être conscient lors de l'achat sur ce point...

Petite parenthèse en parlant de poids, mon ancien duo Leica M4-P avec Noctilux 50mm f/1.0 pesait 300 grammes de moins que mon duo d'aujourd'hui...

chek

• FujiGraphe
Sony A7rIII
« Réponse #3 le: 14 Novembre 2018 à 01h47 »
Le a 7rIII a l’air dingue.
Il y a un mois j’aurai craqué....mais le a7III lui semble meilleurs sur quelques points...bref je sais pas lol

Joe 1234

• Hero Member
Sony A7rIII
« Réponse #4 le: 14 Novembre 2018 à 03h55 »
Le a 7rIII a l’air dingue.
Il y a un mois j’aurai craqué....mais le a7III lui semble meilleurs sur quelques points...bref je sais pas lol

Je pense que le A7III a plus de points (693) sur l'autofocus et un peu meilleur en vidéo que le A7RIII mais possède "seulement" 24 MP...Il coûte bien moins cher aussi...On paie très cher pour le 42,4 MP....

Joe 1234

• Hero Member
Sony A7rIII
« Réponse #5 le: 22 Novembre 2018 à 20h24 »
Un petit plus pour ce Sony, c'est la "quantité d'autonomie"  de la batterie qui est très fiable et surtout TRÈS PRÉCISE au moyen de petites barres et aussi sous forme de pourcentage!

Pour le chargeur c'est un peu la même chose, 4 niveaux de recharge...0-30%, 31-60%, 61-90% et full charge quand toutes les lumières sont éteintes...

Si je compare la batterie de ce A7R3 par rapport à mon ancien X-T1 celle de Sony possède une autonomie bien plus grande...je dirais deux fois plus ....ça revient à la même chose avec mon X-T1 + battery grip par rapport à mon A7R3 seul.....mais bon...c'est toujours un "plus" à avoir mais pas indispensable!

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17