Bonsoir,
Je rejoins ce forum et sans plus tarder, je vais vous faire une courte présentation.
Je suis un passionné de l'image depuis quelques années : je fais parti d'un club photo, afin de partager les photos ( analyse d'images, approche de certains logiciels et le partage ) .
Depuis septembre 2017 le Fuji XT2 et le bridge Sony Rx10 M4 à remplacer le gros boitier +objos dans le sac à dos!
J'ai quitté le reflex et tous les optiques ( Nikon ) .Il est vrai que j'appréciais cette marque depuis de nombreuses années , la qualité des images obtenues, les menus et leurs boitiers Apsc ou FF .
Au regard des vidéos de Damien Bernal et de ses Masterclass, je me suis diriger vers Fuji .
Après avoir maitrisé la bête ( menus assez confus lors de la prise en mains ), j'apprécie à ce jour, la qualité des photos, le poids du matériel et maintenant le boîtier et ses nombreux paramétrages.
Comme je fais un peu de photos animalières, des photos rapides, le XT3 me faisait de l’œil...mais vu la décote du Xt2 en qq semaines, je vais retarder cette option.
Bonne soirée à toutes et à tous.