Bonjour à vous et merci de m'accueillir ici.

Ancien Canoniste j'ai tout laissé tombé à cause du poids. Principal argument du changement pour moi!
J'ai cherché une solution de remplacement au début j'ai regardé chez Sony(2016 avec l'A7r2) et garder mes nombreuses optiques Canon mais je me suis dit quel intérêt d'avoir un petit boitier pour continuer à trimballer des optiques aussi lourdes.
Fallait encore réfléchir et me mettre à l'évidence Sony n'est pas fait pour moi, puis (vive internet) j'ai commencé a regarder les nombreux forums et m'intéresser plus particulièrement à ce de Fuji.
Après nombreuses infos et bcp de photo vues, j'ai compris que le salut de mon dos passerait par Fuji. J'ai commencé à tout revendre chez canon( me reste un 5D1 et 135f2 ainsi qu'un 50mm stm j'ai du mal à m'en débarrasser) 5D3 70-200 f2.8 V2 24mm1.4 v2 etc etc... pour me prendre un kit fuji Xt1 et 18-55mm puis le pro2, xt2 et un x100t on rejoint la maison( Je ne précise pas les optiques).
Je suis heureux car j'adore mes Fuji bien que revendu mon xt1.
Mon dos me remercie aujourd'hui, j'avoue être content de mon matos qui ne sont pas pour autant exempt de défaut, si si y en a mais aujourd'hui il y a toujours un appareil Fuji qui m'accompagne dehors. tous les jours et ça pour moi c'est l'essentiel!
Bonne journée à tous et enchanté.
mikalander