Le matériel de prise de vue > Autres marques
Demande de témoignage
chek:
Salut à tous.
Bon un de mes xt2 vient de me lacher....
Je suis donc dans un vrai dilemme.
Ceux qui me connaissent un peu, savent que je lorgne depuis quelques temps sur les boitiers Sony (A7RIII notamment).
Est ce que certains d'entre vous on fait ce chemin aussi et peuvent m'apporter leur témoignage....
En effet j'ai quelques belles optiques fuji, et quand je vois le prix des sony, ça calme, mais la qualité est quand même ouf pour certaines (90macro et 85mm f14 notamment).
Voilà à vous lire les amis ;)
Chbib:
--- Citation de: chek le 24 octobre 2018 à 21h39 ---Est ce que certains d'entre vous on fait ce chemin aussi et peuvent m'apporter leur témoignage....
En effet j'ai quelques belles optiques fuji, et quand je vois le prix des sony, ça calme, mais la qualité est quand même ouf pour certaines (90macro et 85mm f14 notamment).
--- Fin de citation ---
A voir si ces focales te conviennent. En macro, je ne suis pas persuadé quelle soit supérieure au XF80 mais le champs sur un Sony sera plus large.
J'ai expérimenté un certain temps Sony avant de rester chez Fuji. A toi de voir si les avantages de Sony sont supérieurs à ses inconvénients.
Sinon, va voir par là <http://www.fuji-x.fr/forum/index.php/topic,10886.msg211409.html#msg211409>
chek:
En fait ce qui me dérange le plus chez fuji, c'est cet effet "vermicelle" dû à la matrice de bayer (d'après ce que j'ai compris)....
Je suis en pleine reflexion, donc je suis toutes les pistes ;)
Chbib:
--- Citation de: chek le 24 octobre 2018 à 23h02 ---En fait ce qui me dérange le plus chez fuji, c'est cet effet "vermicelle" dû à la matrice de bayer (d'après ce que j'ai compris)....
Je suis en pleine reflexion, donc je suis toutes les pistes ;)
--- Fin de citation ---
Tu veux dire X-Trans, je suppose.
Il est vrai que les pré-réglages que l'on pouvait avoir avant sur des matrices de Bayer ne s'appliquent pas aux X-Trans mais une fois qu'on sait les dématricer, aucun problème pour le rendu.
En revanche, c'est plutôt la lenteur du dématricage qui est un problème à mon avis.
Sinon, ce que j'ai retenu de mes tests, le prix et les poids des objectifs (les bons car la plupart sont inférieurs aux Fujis) est quand même rédhibitoire pour moi, une fois que l'on s'est habitué au système Fuji X. Les objectifs de qualité que l'on trouve pour les Sony Alpha sont au final beaucoup plus lourd et plus cher (c'est possible) que chez Fuji. Après, si on a réellement besoin de ce petit poil de qualité en plus en ayant un capteur plus grand, pourquoi pas. J'ai pu testé également les Nikons. Comme chez Sony, le boitier n'est pas spécialement lourd en revanche, les objectifs dédiés le sont aussi. Et c'est pareil chez Canon. Donc, si tu veux du FF, il vaut mieux viser Sony (système nettement plus mature avec des excellents objectifs chers et des objectifs plus accessibles mais nettement moins qualitatifs) que Nikon ou Canon.
chek:
oui oui tu as raison,je voulais dire xtrans....
Clairement on perd en légèreté dès qu'on visse des optiques de bonnes qualité...
De toute facon je pense que dans un premier temps je vais me prendre un petit 35 ou 55 et les reste suivra^^
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique