Auteur Sujet: Interro surprise ...  (Lu 19130 fois)

Chicco

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Interro surprise ...
« Réponse #15 le: 04 septembre 2018 à 15h04 »
Le XT2 n'a pas de touche AF ON mais il est tout à fait possible de paramétrer la touche AE-L ou AF-L ou même la molette arrière pour effectuer la mise au point et/ou le verrouillage AE-L. Tout est paramétrable et au début c'est un peu piégeux. N'hésite pas à revenir ici pour demander conseil.mais

Le XH-1 possède la touche AF ON mais mal placée à mon avis !

Porte-Poisse

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« Réponse #16 le: 04 septembre 2018 à 15h09 »
Merci Chicco, entre nous je m'attends à galérer un peu (beaucoup) au départ ...
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Jc

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« Réponse #17 le: 04 septembre 2018 à 15h12 »
Tu n'es pas pénible et le forum est fait pour ça, et aussi pour que tu paies une mousse à la prochaine occasion  ^-^

Dans Lr on peut cataloguer selon sa propre organisation depuis la 1ère version et jusqu'à la v6. Je ne connais pas les autres.
En revanche cette méthode d'import à ses avantages, et ils sont importants.

Avant l'import (quand tu as juste commencé mais que tu n'as pas encore importé) tu peux déjà trier les floues, mal cadrées, prises par accident... tu mets tes mots clés.
Puis tu importes par dossier, autant d'import depuis une carte que de dossiers de destination.
Après l'import tu tombes directement vers les dernières photos importées. Là tu peux rajouter des mots clés et les annoter. Perso c'est "retenues/rejetées/neutres", tu peux aussi leur mettre des étoiles, et même des couleurs. Ces dernières me servent pour la destination, souvent pour les bouquins, ou pour mon site... une couleur par projet ;)

L'import est la partie la plus importante, si tu le fais bien tu es tranquille tant que tu utilises tes photos càd pendant 10 ou 15 ans  ^-^

Sans déc' je déteste Adobe pour leur politique marketing, mais il faut reconnaitre que leur bouzin est super abouti !

Porte-Poisse

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« Réponse #18 le: 04 septembre 2018 à 15h45 »
@Jc, c'est vraie qu'expliquer comme ça cela passe mieux, à voir donc il faudra que je réessaie éventuellement mais je suis du genre borné.

Personnellement je trie mes photos soit en direct sur l'APN quand j'ai le temps soit avec FS viewer, l'avantage étant que moi ce que je prends par accident ce sont les bonnes (enfin pas trop mauvaises) photos le tri est vite fait  ;D
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Jc

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« Réponse #19 le: 04 septembre 2018 à 18h09 »
 :PP
Par accident j'entendais dans le sac, en bandoulière, en manipulant le boitier...  Quant à trier sur l'apn, excuse moi mais c'est une grosse connerie. Combien m'ont semblé bonnes sur l'écran arrière et pourrites une fois sur l'ordi !
Bref essaie sans être borné ou buté, tu verras c'est facile, intuitif rapide une fois que tu as pris le coup. Et plus besoin d'autres soft sauf cas particuliers ;)

Porte-Poisse

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« Réponse #20 le: 04 septembre 2018 à 18h49 »
@Jc, quand je parle de trie sur l'APN, c'est un primo-trie pour virer celles qui sont visiblement ratées, élément incongrus dans le champ au moment du déclenchement ou floues (tu sais celles qui sont nettement floues), enfin voilà l'idée, éliminer à la source celles où le ratage est sûr et certain ...
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Chbib

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« Réponse #21 le: 04 septembre 2018 à 21h34 »
Perso, je comprends l’intérêt de virer les ratées sur l’APN si ta carte est presque pleine, mais je ne le recommande pas. Les APN gèrent très mal la gestion des cartes et faire ce genre de manipulation peut rendre ta carte illisible et après, c’est compliqué de les récupérer.

Porte-Poisse

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« Réponse #22 le: 04 septembre 2018 à 21h58 »
@Chbib, merci pour ces précision je n'avais pas pris conscience de ce problème n'y ayant pas été confronté ; surtout que je le fais plus machinalement qu'autre chose parce qu'avec une CF de 32 Go sur un APN à 10Mpx j'ai un peu de temps avant de remplir la carte ...

Etant totalement autodidacte dans le monde de la photo j'ai conscience d'avoir pris plein de petites mauvaises habitudes qu'il faut que je perde mais c'est plus facile à dire qu'à faire  ;D
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Porte-Poisse

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« Réponse #23 le: 04 septembre 2018 à 22h04 »
Bon je viens de lire les 16 pages consacrées au 18-135 et cela a fini de me convaincre sur mon chois de le prendre pour débuter mon aventure dans le monde de l'hybride et qu'i correspondra à mon utilisation, je ne photographie que pour mon plaisir, partage sur les forum et imprime quelques fois en 40x60 maxi.

Je garderai mon 1D et mon 90 Macro et je prendrai certainement les bagues d'allonge et une bague pour adapter les objectifs EF sur le XT, j'ai trouvé une bague d'adaptation avec diaphragme manuel intégré ce qui peut s'avérer utile.
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Chbib

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« Réponse #24 le: 04 septembre 2018 à 22h45 »
Pour le 18-135, j’ai eu le malheur de le revendre et parfois, il me manque bien. C’est un excellent couteau suisse, pas parfait mais quand même de haut niveau.

Porte-Poisse

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« Réponse #25 le: 05 septembre 2018 à 05h30 »
Merci Chbib pour ce retour d'expérience qui vient ce que j'ai pu lire sur ce forum
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Porphyre

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« Réponse #26 le: 05 septembre 2018 à 09h38 »
un trans-standard à ouverture glissante ne peut être de la même qualité qu'un zoom à ouverture constante ou qu'une focale fixe
Sur le premier point je pense que c'est une affirmation gratuite.  Les marques en effet proposent en général un zoom "standard" qui se veut d'un prix abordable, d'où l'option de l'ouverture glissante qui réduit considérablement la taille des lentilles, donc leur prix, et (souvent / parfois ?) une qualité en retrait qui tire également le prix vers le bas.
En dehors de ces considérations financières, pas évident que techniquement parlant l'ouverture glissante soit une limite à la qualité optique.
Le 18-55 pour moi est d'une qualité optique telle que, sauf à avoir un besoin impératif de l'ouverture 2.8 à toutes les focales, il reste un meilleur choix que le 16-55 dépourvu de stabilisation et pratiquement 2 fois plus lourd.
Et tu remarqueras que je ne prends pas le prix en compte...

Porte-Poisse

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« Réponse #27 le: 05 septembre 2018 à 11h10 »
Porphyre, ton intervention est tout à fait justifiée et  bienvenue, j'ai en effet été un peu réducteur dans mes propos je faisais effectivement référence aux objectifs de kit qui (je vais éviter de généraliser cette fois) sont souvent d'une qualité optique non pas mauvaise mais inférieur.
Et pour appuyer ta remarque je précise que j'ai une amie qui fait de très belle photo avec le canon 18-55 de kit car elle le maîtrise totalement et c'est bien ce dernier point qui fait toute la différence.

Je fait donc mon "mea culpa" pour mes propos réducteurs et arbitraires et te remercie d'avoir remis les choses dans leur cadre.
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christac

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« Réponse #28 le: 05 septembre 2018 à 18h36 »
je confirme la qualité du 18-55.
aucune marque ne propose une optique de kit de cette qualité là.
c'est donc normale, quand on ne connait pas fuji, de se dire que cette optique serait potentiellement à éviter.
perso je ne la revendrai pas car en cas de pluie c'est le caillou que je sors à la place du 10-24
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« Réponse #29 le: 05 septembre 2018 à 18h50 »
je confirme la qualité du 18-55.
aucune marque ne propose une optique de kit de cette qualité là.
c'est donc normale, quand on ne connait pas fuji, de se dire que cette optique serait potentiellement à éviter.
perso je ne la revendrai pas car en cas de pluie c'est le caillou que je sors à la place du 10-24


Voilà ça c'est dit  :M Nous pouvons même dire que Fuji. à réinventé le 18-55 !
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

 

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