J’ai franchi le pas en achetant un Z6 avec le 24-70 F4S.
Mon passage chez Fuji, très fructueux, s’est opéré après la revente d’un D700 (et 24-70 F2,8) que je possédais depuis quelques années, lui-même précédé d’un D90 (avec le 16-85 VR DX). Des optiques de qualité. Et plusieurs autre boîtiers et optiques antérieurement (argentique inclus ; mais çà , c’était avant ...).
J’avais donc goûté au FF avant l’Aps de Fuji.
FF que je souhaitais rejoindre (je fais quelques travaux en grand format (1,50 à 1,60 mètre dans la plus grande dimension (nature et paysage pour la plupart)), ainsi que des reproductions de tableaux et cadres sous contrats, avec charte optique. De l’architecture et monuments aussi.
Profitant d’une opportunité de vente de mon X-T2 avec le 16-55, j’ai donc essayé, au préalable le Z6 avec le 24-70 F4S.
C’est autre chose, surtout avec les dernières mises à jour des firmwares.
Je note la présence de quelques petits défauts dans ce Z6, mais par rapport à ses qualités …
Voilà , je voulais vous remercier, toutes et tous, de m’avoir accueilli ici, dans la sympathie, la gentillesse, l’ouverture d’esprit, le respect de l’autre, en donc en bref, le fair-play.
Tout ceci déteint sur ce forum, ce que je considère très bien pour ma part.
Cependant, je trouve une trop grande la part faite au noir et blanc dans ce forum fuji-x.fr
Je m’en suis ouvert quelques fois, je ne vais pas poursuivre maintenant dans ce sens.
C’est un au-revoir, simplement ; je n’aime pas les adieux.
Je ferai un petit tour de temps en temps (facile, fuji-x.fr est dans mes raccourcis favoris).
Je souhaite à chaque membre du forum beaucoup de réussite dans tous les domaines, santé comprise.
Je me souviens très bien des douleurs que quelques-uns parmi vous ont subies ; c’est terrible … Toute ma sympathie vous accompagne.
Peut-être un peu long le jlb15, mais il aime bien que son cœur parle.
A bientôt, les amis et surtout, faites des photos, amusez-vous bien et ne vous prenez pas la tête ; c’est court une vie.
Je vous serre les mains.
Jean-Louis