Auteur Sujet: FUJINON XF 80mm F2.8 LM OIS WR Macro [Topic général]  (Lu 86905 fois)

jff66

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FUJINON XF 80mm F2.8 LM OIS WR Macro [Topic général]
« Réponse #345 le: 05 septembre 2018 à 19h55 »
C’est légèrement plus crémeux.

En effet, après c'est une question de goût.......! :D

Chicco

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« Réponse #346 le: 05 septembre 2018 à 20h27 »
En proxi et surtout en macro photo le diaph revêt moins d’importance. Dès que le rapport de reproduction grimpe on obtient de beaux flous même à F/11. Ensuite, c’est une question de formule optique et de forme du diaph. N’oublions pas que la profondeur de champ ne dépend que du facteur de grandissement et du diaph, hein ?

Kleinjer

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« Réponse #347 le: 05 septembre 2018 à 21h15 »
Je trouve aussi, c'est le gros point fort de cette optique, la polyvalence. Je le prefere au 90, reste le gabarit moins polyvalent dans le sac  :)

heliotrop-H

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« Réponse #348 le: 05 septembre 2018 à 22h33 »
Pour le gabarit dans le sac, je confirme, il est même dur à attraper quand on n'a pas de grandes mains...

A Chicco, merci pour ce rappel des fondamentaux. Pas facile à apprivoiser pour moi, n'ayant jamais pratiqué le rapport 1:1 auparavant. Il faudra du temps.
Perso : préférence aussi au f4 pour le rendu, mais les ailes du papillon ne sont pas aussi nettes qu'à f5.6, non pour une question de MAP, mais parce que leur plan était oblique par rapport à l'axe de prise de vue. 

heliotrop-H

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« Réponse #349 le: 06 septembre 2018 à 20h47 »
Le même sphinx à f8.
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Les ailes sont tout même plus nettes que sur les deux précédents clichés.

jlb15

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« Réponse #350 le: 06 septembre 2018 à 22h50 »
En proxi et surtout en macro photo le diaph revêt moins d’importance. Dès que le rapport de reproduction grimpe on obtient de beaux flous même à F/11. Ensuite, c’est une question de formule optique et de forme du diaph. N’oublions pas que la profondeur de champ ne dépend que du facteur de grandissement et du diaph, hein ?

Je précise ce point : à ouverture et grandissement donnés, la profondeur de champ est inversement proportionnelle aux dimensions du capteur : autrement dit, un petit capteur donne une grande profondeur de champ ; ce qui signifie qu'un capteur plein format donnera une profondeur de champ plus faible que celle fournie par un APS à mêmes ouverture et grandissement.
Je ne suis ni pour ni contre ... bien au contraire !
Rien n'est évident, c'est évident ...

Kleinjer

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« Réponse #351 le: 13 septembre 2018 à 12h56 »
Une des raisons ou j'ai regretter mon passage au FF. Le FF m'a frustré pour la macro, très heureux de mon passage chez Fuji pour me remettre à la macro

Kleinjer

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« Réponse #352 le: 01 octobre 2018 à 16h30 »
Je commence à apprivoiser cette optique. Si l'AF mérite parfois des baffes surtout lorsque la lumière s'amenuise, il faut lui reconnaitre une vraie polyvalence. La qualité optique est irréprochable et le bokeh plutôt doux. Couplée avec le X-H1, cette optique devient vraiment agréable

Une petite Proxi que je trouve sympa, il y avait du vent, l'AF a accroché immédiatement, ISO 1000, F8, 1/640ème, Lumière +4, noir +2, WB décalée pour avoir une image plus chaude

Joe 1234

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« Réponse #353 le: 01 octobre 2018 à 16h47 »
Il y a t-il un pare-soleil sur la photo ci-haut?

Kleinjer

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« Réponse #354 le: 01 octobre 2018 à 17h03 »
Non vignetage rajouté sous LR pour accentuer les ombres induites par le jeu de lumière avec la végétation située en périphérie  ;)

Joe 1234

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« Réponse #355 le: 01 octobre 2018 à 18h03 »
On aime ou on aime pas alors... ;)

jlb15

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« Réponse #356 le: 01 octobre 2018 à 20h10 »
On aime ou on aime pas alors... ;)

J'aurai tendance à basculer vers le "On aime"
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Rien n'est évident, c'est évident ...

christac

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« Réponse #357 le: 01 octobre 2018 à 20h10 »
itou  :TTC
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Kleinjer

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« Réponse #358 le: 01 octobre 2018 à 21h24 »
 :MERCI
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Kleinjer

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« Réponse #359 le: 02 octobre 2018 à 22h20 »
Avec le X-H1 c'est une optique agréable à utiliser pour les portraits ou photos avec un peu de recul. Je pensais revenir au 90 plus léger mais je vais sans doute rester sur ce 80

F4 ISO 800, 1/320s, jpeg boitier avec classic chrome

 

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