21
Boitiers à viseur numérique / FUJI X-E5 [Topic général]
« Dernier message par lepetitpiero le 16 juin 2026 à 19h55 »Ã€ 1 490 € le boîtier, ce X-E5 commence sérieusement à me coûter cher en patience....Et je reste polisNavré de ce qui t'arrive... Le SAV ! Hum... Moi j'avais eu mon X-Pro2 parti pour un changement d'obturateur... revenu avec aussi un souci qu'il n'avait pas avant, balance des blancs mal calibré ! Je ne l'ai pas re-envoyé... Depuis ce souci, cela ma chagriné et je ne me cache pas que je n'ai pas retrouvé dans le X-H1 ou le X-T5 le plaisir photographique que m'avait procuré le X-Pro2... Depuis j'ai quitté fuji. Seul un X-pro4 pourrait m'y faire revenir... wait and see...
En 9 mois de détention, il aura passé près de 2 mois au SAV, et le voilà qui y retourne pour la 3ème fois en un mois d'intervalle, juste avant les vacances.
Le passif commence à être lourd :
Premier retour : Perte de l'attache de sangle (heureusement sans chute).
Deuxième retour : Attache réparée, mais l'appareil revient sans aucune simulation de film disponible. Résultat : changement complet du capot.
Troisième retour à venir : Un mois et demi après, la connexion Bluetooth lâche et, pire encore, l'appareil vide les batteries lorsqu'il est complètement éteint.
Mon premier mail à Fuji est resté sans réponse.
Mon magasin va tenter de se battre pour obtenir un échange standard, mais c’est loin d'être gagné.
Après 15 ans de fidélité chez eux et de nombreux boîtiers de qualité entre les mains, la pilule ne passe pas.
Dès qu'il revient réparé, il y a de fortes chances que je dise définitivement adieu à la marque.
Messages récents

