Messages récents

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 ... 10
21
Boitiers à viseur numérique / FUJI X-E5 [Topic général]
« Dernier message par lepetitpiero le 16 juin 2026 à 19h55 »
À 1 490 € le boîtier, ce X-E5 commence sérieusement à me coûter cher en patience....Et je reste polis

En 9 mois de détention, il aura passé près de 2  mois au SAV, et le voilà qui y retourne pour la 3ème fois en un mois d'intervalle, juste avant les vacances.

Le passif commence à être lourd :

Premier retour : Perte de l'attache de sangle (heureusement sans chute).

Deuxième retour : Attache réparée, mais l'appareil revient sans aucune simulation de film disponible. Résultat : changement complet du capot.

Troisième retour à venir : Un mois et demi après, la connexion Bluetooth lâche et, pire encore, l'appareil vide les batteries lorsqu'il est complètement éteint.

Mon premier mail à Fuji est resté sans réponse.
Mon magasin va tenter de se battre pour obtenir un échange standard, mais c’est loin d'être gagné.
Après 15 ans de fidélité chez eux et de nombreux boîtiers de qualité entre les mains, la pilule ne passe pas.
Dès qu'il revient réparé, il y a de fortes chances que je dise définitivement adieu à la marque.
Navré de ce qui t'arrive...  Le SAV ! Hum... Moi j'avais eu mon X-Pro2 parti pour un changement d'obturateur... revenu avec aussi un souci qu'il n'avait pas avant, balance des blancs mal calibré ! Je ne l'ai pas re-envoyé... Depuis ce souci, cela ma chagriné et je ne me cache pas que je n'ai pas retrouvé dans le X-H1 ou le X-T5 le plaisir photographique que m'avait procuré le X-Pro2...  Depuis j'ai quitté fuji. Seul un X-pro4 pourrait m'y faire revenir... wait and see... 
22
Boitiers à viseur numérique / FUJI X-E5 [Topic général]
« Dernier message par choub le 16 juin 2026 à 18h26 »
Bonjour,
j'envisage ce boitier avec le 23mm pour la balade light, vs utilisez quoi comme carte mémoire ? Je pose la question car il y très longtemps que je n'utilise plus ce model de carte je suis en CF sur mon reflex. Ayant posséder un X100T revendu ici même j'ai hésiter avec la dernière version VI niveau tarif c'est du kif, mais il faut faire un choix. D'autres personnes rencontrent des soucis avec ?
23
Boitiers Fuji APS-C (et compacts) / X-T50 ou X-S20 vos avis, vos retours
« Dernier message par Audrey_Kats le 16 juin 2026 à 15h14 »
Bon, voilà, j'ai craqué pour le X-T50 en kit avec le XC 15-45 mm.
Ce n'est sûrement pas un foudre de guerre, mais dans le kit il ne me revenait qu'à 17 €.  ::)

Le Fujifilm XF 50 mm f/2 R WR d'occasion est également en cours de livraison.
Je vais voyager un peu avec ces deux objectifs avant de voir si l'achat du Sigma 18-50 mm f/2.8 est réellement nécessaire pour mes voyages.

merci pour vos conseilles et retours
24
Actualités, rumeurs ... / GFX Challenge Grant Program 2026
« Dernier message par mchris le 16 juin 2026 à 08h47 »
GFX Challenge Grant Program 2026

du 16 juin 2026 au 17 aout 2026

https://www.fujifilm-x.com/fr-fr/news/announcement-of-gfx-challenge-grant-program-2026/
25
Boitiers à viseur numérique / FUJI X-E5 [Topic général]
« Dernier message par nikonaute77 le 15 juin 2026 à 21h23 »
À 1 490 € le boîtier, ce X-E5 commence sérieusement à me coûter cher en patience....Et je reste polis

En 9 mois de détention, il aura passé près de 2  mois au SAV, et le voilà qui y retourne pour la 3ème fois en un mois d'intervalle, juste avant les vacances.

Le passif commence à être lourd :

Premier retour : Perte de l'attache de sangle (heureusement sans chute).

Deuxième retour : Attache réparée, mais l'appareil revient sans aucune simulation de film disponible. Résultat : changement complet du capot.

Troisième retour à venir : Un mois et demi après, la connexion Bluetooth lâche et, pire encore, l'appareil vide les batteries lorsqu'il est complètement éteint.

Mon premier mail à Fuji est resté sans réponse.
Mon magasin va tenter de se battre pour obtenir un échange standard, mais c’est loin d'être gagné.
Après 15 ans de fidélité chez eux et de nombreux boîtiers de qualité entre les mains, la pilule ne passe pas.
Dès qu'il revient réparé, il y a de fortes chances que je dise définitivement adieu à la marque.
26
Boitiers Fuji APS-C (et compacts) / X-T50 ou X-S20 vos avis, vos retours
« Dernier message par Chbib le 14 juin 2026 à 11h55 »
C'est pas du Sony mais du Sigma  :PP
Tant que c'est une marque qui a discuté réellement avec Fuji pour avoir un vrai échange d'information, il n'y a pas de pb.
27
Boitiers Fuji APS-C (et compacts) / X-T50 ou X-S20 vos avis, vos retours
« Dernier message par Mactigrou le 13 juin 2026 à 17h28 »
 8)
28
Boitiers Fuji APS-C (et compacts) / X-T50 ou X-S20 vos avis, vos retours
« Dernier message par Doudou_Lyon le 13 juin 2026 à 10h10 »
Oui sur les marques exotiques. Là, on parle de Sony. Il n'y a aucun pb.
.........

C'est pas du Sony mais du Sigma  :PP
29
Boitiers Fuji APS-C (et compacts) / X-T50 ou X-S20 vos avis, vos retours
« Dernier message par Chbib le 12 juin 2026 à 20h42 »
Tout à fait d’accord avec Doudou de plus si tu fais du jpeg attention avec les optiques tierces!
Oui sur les marques exotiques. Là, on parle de Sony. Il n'y a aucun pb.

Concernant la tropicalisation, je comprends l'intérêt, mais je pars rarement faire des photos sous la pluie, et aucun voyage dans le grand froid n'est prévu de mon côté.
Concernant la tropicalisation, c'est un vrai plus pour faire des photos en conditions difficiles. Et généralement, on sort de très très belles photos, bien plus marquantes que pas grand beau temps.
Cependant, avec un peu de précautions, on peut parfaitement faire des photos par conditions difficiles avec un boitier non tropicalisé.

Concernant la molette PASM, en l'absence de molette, il suffit de mettre la vitesse sur A (automatique) et le diaphgramme sur la valeur souhaitée et tu te retrouves en priorité ouverture (comme autrefois sur certains argentiques).
30
Vente / [Vendu] Viltrox 13mm f1.4
« Dernier message par bjh59 le 12 juin 2026 à 19h09 »
Vendu ………
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 ... 10