1
Jeux, challenges, concours fuji-x.fr / Challenge Juin 2026 : Format carré
« Dernier message par Chbib le 27 juin 2026 Ă 18h04 »#03 - DĂ©ambulation lyonnaise // Lyon saint Jean
C'est comme cela dans toutes les marques que ce soit, photo, téléphonie... C'est une obligation de l'union européenne les fabricants font avec même si parfois c'est absurde... Le niveau 2 de cette directive arrive en 2027... Les consoles portables, téléphones devront avoir une batterie amovible pour que l'utilisateur puisse la changer lui même sans un envoi au SAV... là aussi cela part d'une bonne intention, MAIS MAIS MAIS quand on voit ce qui se passe déjà avec les chargeurs ou des batteries qui ne sont pas homologués pour certains appareils mais compatibles et que celle-ci prennent feu ( très courant sur les trotinettes électriques) je n'ose pas penser aux consoles que l'on a dans les mains et face à notre visage... J'espère que les fabricants vont mettre des garde-fou et que seul les batteries de la marque seront acceptées sinon c'est une dérive qui craint...
https://www.frandroid.com/produits-android/smartphone/3074109_fin-des-smartphones-jetables-ce-qui-change-radicalement-pour-votre-batterie-des-2027

C'est comme cela dans toutes les marques que ce soit, photo, téléphonie... C'est une obligation de l'union européenne les fabricants font avec même si parfois c'est absurde... Le niveau 2 de cette directive arrive en 2027... Les consoles portables, téléphones devront avoir une batterie amovible pour que l'utilisateur puisse la changer lui même sans un envoi au SAV... là aussi cela part d'une bonne intention, MAIS MAIS MAIS quand on voit ce qui se passe déjà avec les chargeurs ou des batteries qui ne sont pas homologués pour certains appareils mais compatibles et que celle-ci prennent feu ( très courant sur les trotinettes électriques) je n'ose pas penser aux consoles que l'on a dans les mains et face à notre visage... J'espère que les fabricants vont mettre des garde-fou et que seul les batteries de la marque seront acceptées sinon c'est une dérive qui craint...
https://www.frandroid.com/produits-android/smartphone/3074109_fin-des-smartphones-jetables-ce-qui-change-radicalement-pour-votre-batterie-des-2027
Je viens de voir que Amazon le propose à 485€. Si vous êtes membre Prime..499€ à la FNAC https://www.fnac.com
FUJIFILM X Half (X-HF1) Argent https://amzn.eu/d/00zsbMdc
Je résume quelques extraits : "un jouet en plastique sans intérêt, dont on attend les versions Hello Kitty... Marsupilami" et j'en passe.Il n’y a rien qui me paraisse insultant. Personne ne pense réduire un individu à un appareil , quel qu’il soit , ce serait évidemment absurde.
Traduction : "celui qui achète ce truc n'est pas un photographe, mais un amateur de gadgets à collectionner en séries limitées".
Mais Fuji se fout aussi des acheteurs du Xhalf : le mien vient d'être livré... sans chargeur ni cordon de chargement.
Le contrôle qualité en bout de chaîne ne semble pas être une préoccupation chez Fuji, tant qu'on renouvelle et vend.