Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
Boitiers à viseur numérique / FUJI X-E5 [Topic général]
« Dernier message par Phil0044 le 11 juillet 2025 Ă  09h52 »
Si je prenais du plaisir à faire des photos au smartphone , je n’aurais rien d’autre . Mais vraiment, pour moi c’est pas possible . Zéro plaisir, zéro envie de faire des photos, zéro envie de faire un post traitement d’ailleurs déjà fait à la truelle. Bref idéal pour photo utilitaire , rien d’autre . Mais admiratif de ceux qui l’utilisent comme un apn classique.
Le post traitement est contournable avec l'application Expert Raw sur le S24Ultra. On peut même shooter en Raw seulement. Bref, SI on a envie, ça reste un bon outil.

Envoyé de mon SM-S928B en utilisant Tapatalk

2
Jeux, challenges, concours fuji-x.fr / Challenge juin 2025 : Carte postale
« Dernier message par Copeck le 10 juillet 2025 Ă  14h35 »
Très sympa le thème et bravo au gagnant !
3
« Dernier message par alain437 le 10 juillet 2025 Ă  12h54 »
Bravo Ă  tous, un thème très sympa et moins facile qu'il y paraĂ®t  :clap :clap :clap
4
« Dernier message par cyril.aquitaine le 10 juillet 2025 Ă  12h27 »
Si je prenais du plaisir à faire des photos au smartphone , je n’aurais rien d’autre . Mais vraiment, pour moi c’est pas possible . Zéro plaisir, zéro envie de faire des photos, zéro envie de faire un post traitement d’ailleurs déjà fait à la truelle. Bref idéal pour photo utilitaire , rien d’autre . Mais admiratif de ceux qui l’utilisent comme un apn classique.
5
« Dernier message par alexandret le 10 juillet 2025 Ă  11h24 »
Bravo au podium !
6
« Dernier message par Doudou_Lyon le 10 juillet 2025 Ă  10h23 »
Et moi j’ai toujours avec moi mon iPhone 15 Pro Max qui fait plus que correctement des photos et surtout des vidĂ©os 4k HDR du tonnerre avec l’appli Black Magic  :PP

Pour la photo ça ne vaut pas un apn mais pour mon usage en vidéo c’est largement mieux.
7
« Dernier message par Phil0044 le 10 juillet 2025 Ă  08h53 »
j'ai toujours sur moi mon S24 Ultra et c'est déjà un bel appareil photo quoi qu'on en dise.

cela dit, ça ne remplacera jamais le plaisir de faire des photos avec un hybride Fuji, mĂŞme avec un viseur Ă©triquĂ©, pas assez de boutons, pas de WR, pas de...  ;) ;D
8
« Dernier message par Claude73 le 10 juillet 2025 Ă  08h28 »
Bonjour Ă  tous et merci pour vos votes. Et comme dit dans le texte de la carte, Venise c'est le paradis du photographe...
9
« Dernier message par cyril.aquitaine le 09 juillet 2025 Ă  17h22 »
tout Ă  fait d'accord. mais ce qui peut ĂŞtre pratique, le WR, l'IBIS, le double SLOT, la roue des iso, un grip, les molettes avant et ar, etc... ne sont pas forcement indispensable pour faire des photos. c'est un peu la teneur de mon propos, les fabricants nous poussent aussi Ă  vouloir avoir toujours plus.
Je suis d’accord d’autant que j’aime avoir toujours un appareil à portée de main et du coup, ma principale exigence est son poids / taille. Je lorgne du reste vers le poids plume Ricoh gr III ou IV , qui reste significativement le plus petit . Les photos que je regrette de n’avoir pas faites , c’est pas parce qu’il me manquait un double slot ou une wr ….c’est parce que je n’avais pas de boîtier….
10
« Dernier message par Phil0044 le 09 juillet 2025 Ă  17h13 »
Tu as raison, quand quelque chose n'existe pas il ne te manque.
Mais quand tu as gouté au confort, à la sécurité et à la qualité tu as du mal à faire sans.

Mais je ne dit pas c'était mieux avant, au contraire j'apprécie le progrès.

tout Ă  fait d'accord. mais ce qui peut ĂŞtre pratique, le WR, l'IBIS, le double SLOT, la roue des iso, un grip, les molettes avant et ar, etc... ne sont pas forcement indispensable pour faire des photos. c'est un peu la teneur de mon propos, les fabricants nous poussent aussi Ă  vouloir avoir toujours plus.
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10