En même temps, quoi attendre du prochain (si prochain) X100 ?
En gros (si je ne me trompe pas) les gros changements furent :
- entre le X100 et le x100S, il y a eu passage de la résolution de 12 à 16Mo, et passage de matrice de bayer à X-trans
- entre le x100s et le x100t, l'apparition du classic chrome, et du le menu personnalisable (certainement les changements les moins importants)
- entre le x100t et le x100f, il y a eu le passage de la résolution de 16 à 24 Mo, la possibilité de crop .
Donc grosso modo, les changements radicaux et importants furent le changement de résolution (12 à 16 et 16 à 24Mo) et de capteur (bayer à x-trans).
Le prochain aura t-il une résolution au delà de 24 Mo ? C'est certainement trop tôt au vu de l'apparition récente du 24 Mo.
Un changement de capteur ? La spécificité de Fuji c'est quand même ce capteur x-trans...
A mon humble avis, s'il y a un prochain, il y a fort à parier que ce ne sera pas de gros changement, sauf s'il sort dans plusieurs années
(et pour montrer à quel point je devine l'avenir, j'étais certains que le téléphone bi-bop c'était l'avenir, que le PSG serait un grand club, qu'AOL était l'avenir d'internet, etc ...)