Salut les fujistes !
Depuis que je me suis décidé à basculer en Fuji, je parcours en anonyme les fils du forum consacrés au X-PRO2, au X-T2... Et puis, je me suis dit que c'était mieux d'évoluer à visage découvert.
J'ai 50 ans, j'habite le Nord (à St Amand Les Eaux). Cela fait plus de 30 ans que je pratique la photo avec un parcours classique pour ma génération : tout commence avec l'argentique... Une longue période "sans"... Puis, l'arrivée du numérique et le début d'une vraie passion.
Je crois que j'ai eu toutes les marques d'appareil entre les mains. Comme beaucoup, je suis en quête d'un graal... Mais je dois avouer que j'aime surtout découvrir de nouveaux appareils. Jusqu'à peu, j'étais équipé en Leica (un Q et un M9) et puis, j'en ai eu marre de devoir économiser pendant 10 ans pour pouvoir me payer une optique d'occasion. J'ai donc revendu le M9 et le peu d'optiques dont je disposais (je conserve le Q : impossible de m'en séparer, lui se rapproche de mon graal !) et je me suis intéressé à la marque Fuji pour plusieurs raisons : sa gamme optique qui me semble très qualitative (on n'est pas si loin de la gamme Leica mais à prix bien plus doux), la possibilité d'utiliser de plus longues focales qu'avec un M9 grâce au viseur numérique et enfin le poids raisonnable des appareils / optiques.
Je viens donc de faire l'acquisition d'un X-T2... Pour le moment, il est nu. J'attends le 23mm qui devrait me parvenir d'ici un ou deux jours. Je pense faire l'acquisition du 14, du 56 et du 55-200.
Voilà , vous savez presque tout... Ah non, peut-être pas le principal : je suis essentiellement un photographe de rue. Je me régale aussi à faire du portrait. Pour ceux que cela intéresse, voici ma galerie :
http://raynaldvasseur.wixsite.com/unephotounjour