Je découvre vos réponses seulement maintenant !, merci pour l'acceuil !, je suis dans l'Aveyron, à Saint Affrique, je fais partie du club photo local depuis septembre. J'ai commencé la photo au lyçée, il y a 37 ans ! avec ax3, x50 mm, x28 mm, makinon 200, doubleur, puis ax5. Avec un petit labo nb pendant quelques années, il dort dans sa valise..., revivra-t-il ?
C'est un peu la nostalgie qui me fait ressortir tout ça, et mon côté aveyronnais !, rien ne se perd..., j'espère remettre en état un de ces 2 boîtiers et faire un peu d'argentique de temps en temps.
Maintenant je suis en numérique avec du Nikon, avec un d3300 d'occasion, 2 petits zoom (trés moyen...venant du kit), je renforce petit à petit : 85 mm afd 1.8; 50 mm afs 1.8; je surveille les occasions des 24/120 f4..., un 20 ou 24 mm, et je revendrai les 2 autres zoom. Puis plein format quand les d800e vaudront moins de 1000 euros !... mon d3300 est bien trop petit pour mes grandes mains, j'ai du mal !
J'ai tout dit ou presque..., Ã plus tard et encore merci de votre acceuil chaleureux !
Pascal.