Bonjour à toutes et tous,
Quoi qu'en pensent certains, je ne pense pas qu'il s'agisse de hurler. Il y a évidemment problème, trouver une solution devrait être utile.
Suite et fin j'espère de l'aventure. Ce compte-rendu si cela peut être utile à quelqu'un d'entre vous.
1- A force de réflexions et supputations, je finis par comprendre qu'il m'avait été livré par la Fnac un objectif d'un certain s/n dans une boite portant, sur une étiquette recollée, quelque peu passée de couleur, un numéro ressemblant à s/n diffèrent. Peu au fait des arcanes de la distribution, et pressé c'est vrai, je n'ai pas pris garde.
Donc, il m'avait été vendu un objo neuf et fourni un objo d'exposition remis dans une boite trouvée au hasard.
2- Evidemment je ne sais pas dire si c'est sous la pression d'un chef voulant liquider un vieux stock, sous la presse d'une journée chargée, une initiative malheureuse d'un magasinier, ou volontaire, et, étant par nature porté à la confiance envers les employés, je garde un gros point d'interrogation dans mon équation ci-dessous.
3 - D'où mon débarquement tempétueux (très modéré, je vous assure) et l'exigence du respect du contrat de vente, c'est la moindre des choses, et vérification de la nouvelle boîte et de son contenu.
4- Je dispose donc enfin de l'objet en litige et j'ai transmis la photo demandée à Fuji. Je n'ai pas encore de réponse quant au cashback, mais je dois dire que le helpdesk est patient et efficace.
Je modifie donc mon équation comme suit : Fnac = Arnaque ?
Et considère l'incident clos.
Si certains d'entre vous ont accès au service commercial de Fuji : je suggérerais de mettre sur la fermeture de la boîte un adhésif avec la mention habituelle "if seal is broken..." comme le font les fabricants de matériel informatique que j'utilise fréquemment. Je n'ai vu ce "seal" ni sur le kit, ni sur l'objo.
Bonne photos à tous !
Cavok
PS : je confirme le XF27 est livré sans pare-soleil, c'est dommage.
Et pas de pb, je peux sortir...