Ça par contre je ne comprends pas... il est vendeur Canon ? Autrement dit, ça lui a fait de la peine lorsque tu avais shifté vers Fuji ? Cette attitude de vouloir imposer tel ou tel matériel parce que c’est celui qu’on utilise personnellement et ainsi de colporter que tout le reste c’est de la m... ça a le dont de me faire bondir ! Heureusement, nous en sommes préservés ici, la preuve avec ce sujet et les réponses qui ont suivi 
Je n'ai jamais dis qu'il était vendeur chez Canon, ni qu'il était triste de me voir partir chez Fuji !!!
C'est un Photographe professionnel qui fait de magnifiques Photos avec du Matériel Canon depuis de nombreuses années . Il avait lui même essayer Fuji et m'avait dit s'être rendu compte très rapidement qu'il ne pourrait pas se faire à ces Hybrides, ne serait ce qu'à cause du viseur EVF . Voilà tout !
Moi je lui avait parlé de mon switch Canon vers Fuji pour obtenir un gain de poids (comme nombre de photographes ici et ailleurs), et je trouvais logique de lui faire part de mon retour vers Canon et de lui expliquer le pourquoi du comment etc ...
Amicalement,
Philgood ...