Salut Didgsr,
Soulagé de constaté que je ne suis pas le seul à avoir eu ces problèmes. Et tant que j'y suis j'avais oublié d'en signaler un autre qui m'a Gonflé : " Le DR : Auto, 100, 200 ou 400 ?" Jamais su si j'utilisais toujours le bon DR, une source d'intrigue inutile à mon humble avis !...
C'est cool que tu ai trouvé ton équilibre avec un Bon Réflex et un XE-2 ...
Salut AxelThailand,
Et oui j'y ai perdu des plumes, et pas qu'un peu, mais bon, la photographie étant une de mes passions préférées (avec la Plongée sous marine) je m'autorise ce petit écart !
Et oui, chacun étant différent, le Matos de l'un ne convient pas forcement à l'autre ...
Au plaisir de te rencontrer un de ces quatre au PDS qui sera mon lieu de retraite d'ici quelques années !...
Salut JFL, merci d'avoir déplacé le sujet dans la bonne catégorie, lol !

Salut Sabonis,
Et oui on se connais un peu, et pour te dire, ton ex 55-220 OIS c'est très bien revendu, j'ai fait un heureux car je me suis gouré et lui ai fait au prix d'un 18-55 !

Heureux de constaté qu'une fois de plus je ne suis pas le seul a avoir rencontré ces difficultés !...
C'est cool si tu as retrouvé ton bonheur avec un Olympus OMD-EM1 + un Nikon D700 ...
Pour les Sony Alfa perso. je n'aime pas du tout, pas beau (rien avoir avec un joli XT1 ou XT2) et Optiques trop cher ! Quand à l'image Sony, je la trouve encore trop ... Vidéo, lol !...
Au sujet de Capture One Pro 10, là je ne peux qu'aller dans ton sens : Ce logiciel est Top ! Je ne le maitrise pas encore complètement, faute de temps, mais, c'est Stable, aucuns Plantages !!! Alors mois aussi, même en retournant chez Canon je vais continuer l'aventure avec ce Logiciel danois Capture One Pro 10 que j'ai pris par abonnement mensuel ...
T'as raison l'ami, j'espère bien m'éclater avec ce nouveau Canon 6D Mark II, et pour commencer je vais certainement l'habiller d'un 35 f2 IS USM ... Ensuite, on verra bien ...
Au plaisir de te revoir un de ces quatre étant dans la même région on pourraient se faire un jour une ballade dans ta forêt avec nos Boitiers et Objos ?!...
Salut gau, je n'aime pas promettre, mais je vais essayer de passer de temps à autre sur ce sympathique Forum

Salut Rift,
Et un de plus qui ne s'y fait pas ...
Si Sony te va bien alors c'est cool, mais côté image et surtout Jpeg je te confirme que pour le coup tu vas y perdre ?!...
Pour ce qui est des tests magasin, j'en avais fait plein avant d'acheter mon XT2 et de faire le switch Canon-Fuji, mais ce n'est qu'après plusieurs mois d'utilisation que j'ai compris que ce Matos n'était pas fait pour mes mains !...
Salut mokaille, Houlala, on ne parle pas de Drogue ici ?! Ha ha ha

Le bonheur des uns, fait le Bonheur des autres, non ?!

Salut Pierre,
Je pense que tu m'as mal lu, car j'ai écris au contraire que je m'étais très bien et rapidement fait à l'EVF Fuji , pas grave !...
Heureux que tu ai trouvé ton Bonheur chez Fuji venant de Canon 6D aussi, comme quoi, chacun a ses affinity avec un Matos ou un autre

Salut jpm-ff,
C'est cool si tu as trouvé ton bonheur avec le XT1, et oui je suis bien d'accord, la Stab. ça peux manquer sur ces boitiers léger Hybrides Fuji ! Peut être sur le Future XT3, et qui sait, alors peut être que j'y reviendrais ...

Pour conclure et en attendant de vous faire un retour sur mon Prochain achat Canon 6D M II (je vais prendre mon temps, j'attends des Promos Fnac et autre et le Salon de la Photo en Novembre) :
Pour ce qui est des tests en Magasin, j'en avais fait plein avant d'acheter mon XT2 et de faire le switch Canon-Fuji, et aussi au Salon de la Photo l'année dernière, mais ce n'est qu'après plusieurs mois d'utilisation que j'ai compris vraiment que ce Matos Fuji n'était pas fait pour mes mains !...
Amicalement,
Philgood ...