à mon avis, c'est le pendant du X-A3 mais au format "reflex", et destiné prioritairement au marché Asiatique : il y a depuis quelques temps un gros boom touristique dans cette région, qui correspond avec une gigantesque classe moyenne qui découvre enfin les vacances et commence à profiter de plus en plus des voyages organisés (par bus entiers). Ces gens ne sont pas des photographes au sens propre, mais veulent garder le souvenir de leur vacances avec des photos un peu meilleures que celles prises avec leur téléphone portable, mais n'iront jamais investir dans une gamme XT, XPro ou même XE. Le X-A3 s'est donc déversé comme un tsunami pour répondre à cette demande, mais c'est surtout des femmes que je vois avec un petit X-A3 (souvent aux couleurs pastels) autour du cou, et je suppose (une pensée toute personnelle) que le X-T100 conviendra d'avantage aux hommes avec sa ligne plus "pro" de reflex et son aspect plus sobre... bref, le même marché pour ces 2 appareils mais un pour chaque sexe, voilà mon analyse quand je vois les cars de touristes en Thaïlande, venant de tous les pays d'Asie limitrophes

Alors je ne dis pas qu'il n'atteindra personne en France, mais je pense qu'en Europe, les gens choisirons d'avantage le X-E3 ou X-T20 donc la gamme juste au-dessus.
Par contre, c'est quand même du grand n'importe quoi chez Fuji pour les noms qu'ils choisissent pour leurs appareils, très difficile d'y voir une quelconque logique