Depuis longtemps, je me demandais comment éviter les reflets disgracieux dans les photos prises au travers d'une vitre. J'ai essayé le filtre polarisant, mais ça n'élimine pas tous les reflets, et quand on a des lumières dans le dos, on les retrouve de toutes façons sur les photos.
Je pars à NY dans 1 mois et je me demandais comment faire des photos sans reflets depuis le One World Trade Center qui n'a pas de terrasse extérieure, contrairement à l'Empire State Building ou le Rockfeller center. J'ai trouvé une solution simple, mais coûteuse (60$ le grand modèle), avec le Lenskirt (
www.lenskirt.com). Un système judicieux qui se ventouse sur une vitre et se fixe sur l'objectif. J'ai fait rapidement quelques essais et ça a l'air de vraiment bien fonctionner, plus aucun reflet !
Je me suis dit que ça pouvait intéresser d'autres personnes qui ont déjà rencontré ce genre de problème. Une petite photo étant plus parlante qu'on beau discours, voici à quoi ressemble cet accessoire une fois monté :

Attention, il y a un petit modèle et un modèle XL. C'est ce dernier qu'il faut prendre pour un grand angle. Je pense qu'il faut aussi penser à emporter quelques lingettes type Vu pour nettoyer la vitre avant de fixer le Lenskirt.
Je teste donc dans un mois en situation réelle et je vous mettrai des photos comparatives avec et sans Lenskirt.