Merci pour l'info, Chbib!
Pour ma part, j'utilise ce logiciel de temps en temps quand je veux appliquer différentes simulations de films sur un même RAF et les comparer sur grand écran. Je trouve ça pratique. Tripatouiller les images depuis X RAW Studio m'a permis également d'affiner certaines configurations personnalisées sur mon boîtier, après avoir vu ce que ça rendait sur écran.
L'outil est certes basique, mais rien que pour les fonctions ci-dessus, je le garde. Et il y a quand même possibilité de faire un petit peu de post-traitement (quelques curseurs a disposition quand même

), ça peut être un bon premier pas pour quelqu'un qui se lance ou qui n'a pas forcément besoin de plus (et c'est gratuit, pourquoi se priver?). Il y aurait un outil recadrage/redressage supplémentaire, je suis sûr que l'utiliserais beaucoup plus.
Par contre, je ne sais pas si vous avez eu ce souci, mais la dernière fois que je l'ai utilisé (essentiellement pour comparer des simulations de films), le programme a planté une bonne dizaine de fois, avec nécessité de forcer l'arrêt (sur Mac) et de relancer l'appli. Jamais eu ce problème auparavant.