Le Canon utilisé était un Canon 800D. Voici un lien concernant l'appareil en question.
https://chromebookeur.com/meilleur-appareil-photo-reflex/Revenons à mon bilan, il est évidemment très personnel.
Je constate qu'un XE3 + une ou deux optiques dépasse allègrement les 1000€ donc pas donné!
Pour plus de 1000€ de dépense, j'ai le droit d'exiger un AF digne de ce nom.
Pdt presque quatre heures avec une connaissance, nous avons mutuellement testé nos AF respectifs. Le XE3 est de moindre qualité!
C'est-à -dire qu'il rate quelques photos alors que le Canon pas. Parfois nous utilisons des pieds-photo parfois pas. Notre test est amateur mais correspond tout à fait à ma pratique photographique de tous les jours.
Concernant la MAP, le Cadre De Mise au Point se déplace au moindre mouvement du Josik ou au moindre contacte avec l'écran.
Je dois à chaque fois que je sors le XE3 du sac à dos voir où se trouve le Cadre du Mise au Point. Selon le mode d'emploi page 92, il est possible de fixer le Cadre du Mise au Point. Mais ça ne marche pas, pour les raisons déjà indiquées.
Conclu finale :
Pour le reste: Qualité des JPEG, qualité d'images en N/B et en couleur, rapport qualité/prix, poids idéal, ergonomie agréable, nombre de PX idéal, taille de l'appareil, fonctions de base accessible via l'écran très rapidement,etc, font du XE3 un appareil incontournable pour photographe amateur. Oui, malgré tout ces défaut le XE3 est un APN qu'il faut avoir si on désire avoir des images de qualités! A+ 1J.