Bonjour à tous.
Je suis un vidéaste amateur qui vient d’acquérir un X-t2. J'ai 35 ans et je vis sur la métropole Lilloise.
Je viens sur forum trouver de l'aide et en même temps rejoindre la communauté Fuji france;
Je n'ai pas pu poster sur le sujet à propos de la bague Mcex-11 alors je tente un premier essai ici.
voila :
J'ai la chance d'avoir le 16mm 1.4 qui est vraiment une merveille je voudrais aller encore plus loin en l'utilisant sur mon X-t2 avec la bague Mcex-11.
Mais la il est impossible de faire la mise au point ni en vidéo ni en photo. Le Mcex-11 fonctionne avec mon 18-55mm
J'ai bien validé l'option prise de vue sans objectif ( ca me permet d'utiliser un objectif Nikkon avec un bague d'adaptation)
J'ai essayé en mode manuel et S ainsi que C. j'ai désactivé/activé l'AF et le MF , mais rien n'y fait.
Pourtant sur cette page de fuji on peut voir que le mcex-11 est compatible avec cet objectif:
http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/accessories/pdf/mcex_01.pdfJe ne trouve pas d'infos sur internet , à croire que je suis le seul Gogol à vouloir utiliser un 16mm 1.4 avec le mcex-11 sur un X-t2.

Si l'un d'entre vous à des pistes je lui serai très reconnaissant.
Merci d'avance.