Et un nouveau de plus sur le forum!!
Je suis novice en photographie et j'ai bien aimé me faire la main sur le x100s. J'ai un usage tout terrain de mon appareil, l'emportant aussi bien en ville qu'en virée dans les calanques lors de mes nombreuses sorties grimpe (sans avoir la prétention de faire des clichés en falaise, plus pour l'ambiance générale avec les potes et les paysages).
Je n'avais jamais protégé mon appareil jusque là , le transportant dans un petit sac rembourré qui me parait bien adapté. Je n'ai jamais utilisé de pare soleil. Je suis par contre un fervent utilisateur du bouchon, qui entrecoupe les périodes de prises de vues des autres moments.
Je suis récemment passé au x100f (a la 1er panne du x100s: la garantie m'a poussé à faire le pas), et je pense protéger désormais un peu plus mon appareil:
- Quel filtre protecteur me recommandez-vous (hoya, B&W, protecteur ou UV)?
- En fouinant je suis tombé sur le pare soleil JJC LH-JX100II
https://www.amazon.com/JJC-LH-JX100II-Upgrade-Fujifilm-Replaces/dp/B00JKUYQS8 qui semble accepter le bouchon d'origine
- Pensez-vous que la bague adaptatrice du PS ci-dessus permette de fixer également le filtre?
En gros je cherche à mettre le paquet côté protection, tout en conservant mes anciennes habitudes, en restant quand même compact et sans trop me ruiner...
d'autres propositions/avis??
Merci à tous et à bientôt