Le matériel de prise de vue > Boitiers Fuji APS-C (et compacts)

Dématricage des boîtiers Fuji

<< < (4/5) > >>

Lehcim_Cram_Trebor:
Laissez le calibrage aux pros, même si mon iMac est calibré sérieusement est-ce qu'on en a besoin en tant qu'amateur? À moins d'avoir un moniteur peu performant ce n'est pas très important pour une pratique amateur.

User le boîtier car servi à dematricer.. non mais sérieusement.

Acetic man:

--- Citation de: Lehcim_Cram_Trebor le 13 avril 2017 à 11h08 ---Laissez le calibrage aux pros, même si mon iMac est calibré sérieusement est-ce qu'on en a besoin en tant qu'amateur? ....

--- Fin de citation ---

C'est si beau d'avoir des certitudes.... Moi j'admire.
Tu as déjà essayé d'envoyer un fichier se faire imprimer quelque part en l'ayant traité sur un écran mal calibré ?

Chicco:
T'énerve pas ! (Tiens, c'est pas mon style ça !  >:D)  Fais comme tu l'entends et si, d'aventure, tu fais une demande de modif de firmware à Fujifilm, on la signera avec toi !

christac:
ben je ne sais pas combien de temps tu passe pour ces manips mais tu utilise la batterie donc usage autre que pour de la photo.
pour le calibrage je ne suis pas pro mais j'aime voir les vraies couleurs.
sur ce résonnement du pro/pas pro je ne devrait pas avoir droit d'avoir un x-t2 car c'est le haut de gamme de chez fuji?
je suis sur un pc portable gamer donc pour les jeux l'écran a une dominante bleue d'usine.
en photo ça donne des photos ternes donc dans mon cas le calibrage s'est avéré obligatoire.

Lehcim_Cram_Trebor:
Je m'énerve pas je me désole, c'est vous qui avez des certitudes: le dematriceur n'est pas fait pour dematricer, le boîtier s'use si tu dematrice..

Très sincèrement je pense que je vais quitter le forum dès que ce soir j'aurai trouvé la méthode pour supprimer mon compte. J'ai voulu essayé mais je me rends compte que le partage de la photo, j'entends par-là la pratique n'est pas sur Internet. Qu'il vaut mieux échanger avec de véritables rencontres que sur un forum où les gens sont souvent guidés par l'envie de montrer qu'ils savent et décrètent que leur pratique est la bonne.

Bonne continuation à tous et bon amusement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique