Bonjour à tous
J'ai passé pas mal de temps depuis 48h à lire ici de nombreux sujets autour du X-T2 mais il me reste quelques interrogations.
D'abord un résumé de ma situation.
J'ai commencé au compact il y a très longtemps puis à l'hybride (un petit Olympus depuis quelques d'années, 5 je crois). J'avais envie d'attendre d'avoir progressé pour acheter plus sérieux et je sors tout juste du tout auto mais les menus Olympus me rendent chèvre et me bloquent... Et puis j'ai envie d'un plus gros capteur (parce que la taille compte

) mais je n'arrive pas à me faire à la visée Reflex qui montre ce qu'on voit mais pas ce qu'on aura en photo (oui je sais, les habitués du Reflex disent évidement exactement l'inverse

).
Mes critères sont la qualité des photos (je me fiche de la vidéo), la réactivité de la machine, la tropicalisation (je suis du genre à ranger mon appareil à la moindre goutte d'eau donc là au moins je serais serein) et l'esthétique de la machine.
Le X-T2 remplis pour moi tous les critères cités et j'aime vraiment les principe des commandes physiques

dont je crois qu'elles vont augmenter la fierté d'avoir "mis les mains dans le cambouis"... et le prix n'est pas si outrageant quant on le compare aux autres appareils (peu nombreux) qui remplissent mes critères et donnent des résultats approchants d'après
ce site.
Seulement voilà, forcément il y a un "mais" (sinon je n'aurais pas de question) :
- dois-je m'inquiéter des menus Fuji ? J'aurais tendance à penser que même s'il faut y passer longtemps, le X-T2 propose assez de personnalisation pour que ce soit finalement moins rédhibitoire
- l'auto-focus semble proposer énormément de fonctions très compliquées et surtout à ce jour trop compliquées pour moi donc une fois qu'on a compris la sélection du collimateur, peut on s'en sortir sans être un expert photo
- enfin tout simplement, en tant que connaisseurs du X-T2, diriez-vous que pour débuter il vaut mieux voir ailleurs?
Désolé si j'ai raté d'autre posts qui répondent à mes question ou si je les pose au mauvais endroit

Bon dimanche en tout cas