En fait, il semble qu'il faut comprendre que le X-E3 ne sera pas un un X-E2 mis à jour, ni un X-T20 télémétrique, mais "autre chose".
Le succès relatif des X-E1 à X-E2s ne semble pas suffisant pour recommencer l'histoire. Pour le moment, les seuls convaincus qu'il fallait en faire un petit X-PRO2 sont les utilisateurs actuels et cela ne suffit pas à Fuji en terme de volume. Fuji va donc nous proposer un boitier différent. Lequel???
Je reste persuadé qu'un vrai X-E doit être un mini X-PRO avec toutes les qualités du grand boitier afin d'attirer les photographes passionnés qui ne jurent que par le X-PRO.
Cela devrait également être le boitier qu'un possesseur de X-PRO2 envisage en premier quand il a besoin d'un second boitier (même ergonomie, même format...). Ca me paraîtrait plus logique que les questions du style "j'ai un X-Pro2, je prends quoi en second boitier, un X-T1 ou un X-T20?"
Ca me désole que les X-E soient sous-estimés à ce point. Ils ne sont pas pris au sérieux parce que Fuji n'y a pas mis cette pincée de sérieux nécessaire à sa conception (mais le concept était jeune, ça se pardonne) et à son renouvellement. Toutes les technologies souhaitées sont là , comme dit mon chef: YAPLUKA!
Plus qu'une semaine à attendre.