Bonsoir à toutes et à tous.
Je m'appelle Rich, j'ai trente ans, je vis à Paris et viens de passer chez Fuji. Principalement photographe de rue, même si j'aime appréhender de nouvelles techniques. Ainsi les poses longues me plaisent beaucoup, j'ai appris à travailler au flash proprement sur des sujets un peu compliqués; bref j'aime apprendre des techniques même si je sais que ça ne me servira jamais.
Pourquoi Fuji ?
J'ai appris les bases techniques sur un Canon AE1, mais faute de fonds pour développer je ne shootais pas trop. Puis un compact Coolpix 4600 est arrivé, ça marchait bien, 6M pixels et plein de modes scène, j'ai donc rien utilisé de ce que je savais, c'était en 2005. A suivi un Sony A57 avec 18-55 de kit catastrophique et un 55-200 payé 100 euros suite à une erreur d'étiquetage. Je me suis fait la main dessus, mais c'était pas encore ça.
Utilisant des Nikons au boulot, j'ai opté pour du matériel plus sérieux : un D7200, 11-16 2.8 Tokina, 18-35 1.8 art Sigma (à l'autofocus absolument déplorable sur mon modèle), 50 1.4 Nikkor et 105 Micro Nikkor 2.8. Au fur et à mesure le sac s'alourdissait, et mon penchant pour la photo de rue mis à mal par la taille et le poids du 18-35, toujours en hyperfocale compte tenu de l'approximation et de la lenteur de la mise au point. Puis c'était vraiment gros et pas discret, prendre un type à 1m50 avec ça sans qu'il se retourne et s'enfuie relevait de la prouesse.
Du coup j'ai regardé un peu partout, et le physique des Fuji m'a accroché. J'ai testé celui d'un ami, et il n'a pas fallu longtemps avant que je me lance : avant hier j'ai tout vendu, et acheté le XT2 en kit. Quelle merveille, ça
donne envie de shooter. J'ai fait une première sortie cet après midi, quelle réactivité, quelle efficacité !
Je ne regrette absolument pas mon choix, et j'ai hâte d'aller plus loin