Bonjour à tous

Je m'appelle Eva, j'ai 24 ans. J'habite actuellement à Toulouse mais suis Lilloise !
Je fais de la photo depuis quelques temps, j'ai d'abord travaillé avec un Sony alpha 450 qu'on m'a offert pour mes dix-huit ans. Par la suite, je suis passée à l'argentique avec un Canon AE 1. Je pars en voyage pour un an dans quelques mois, et j'ai décidé d'acquérir un Fuji X-t1 (d'occase) pour partir, le reflex ayant passé l'arme à gauche et souhaitant me remettre un peu au numérique.
J'ai donc acquéri un X-t1 nu, et suis maintenant en pleine réflexion quant à l'objectif à acheter. J'ai plusieurs objectifs argentique canon (un 35mm et un 50mm). Je n'y connais rien en hybride, ça sera mon premier, il me semble que je peux les adapter sur le fuji grâce à une bague ?
J'ai également tous mes objectifs alpha, donc un samyang fisheye de 8mm. Savez-vous s'il existe une bague adaptatrice de cet objectif à monture alpha vers le fuji ?
A part ça, je recherche un grand angle pour partir en voyage avec le x-t1 ; j'ai lu beaucoup d'avis sur plein d'objectifs et je suis un peu perdue. J'ai un budget d'environ 500€ (ce qui n'est pas grand chose, je sais :( ). Je pensais partir sur le 18mm F/2 mais j'ai lu votre sujet dessus et ça m'a un peu refroidie.. Peut-être le samyang 12mm ? Ou alors un pancake d'occasion ?
Navrée pour toutes ces questions à peine inscrite, je pars dimanche une semaine en Espagne et j'aurais adoré partir avec !
Vous souhaitant une trèèèès bonne journée et vous remerciant d'avance !
Eva
PS : quelques photos faites à l'argentique pour me présenter un peu !
[spoiler]

[/spoiler]