c45tor, 29 ans !
Je suis attiré par la photo depuis très longtemps mais n'ai jamais pu en faire autant que j'aurais voulu. J'ai commencé enfant avec un compact argentique Kyocera 120mm (avec le mega zoom qui sortait de l'appareil et la joie d'aller à Photo Station récupérer les tirages et voir si c'était loupé ou pas

).
Ensuite, calme plat. J'ai retouché à la photo y'a 6 ou 7 ans via un Pentax K200D avec lequel j'ai commencé à faire de la macro. Ça m'a beaucoup plu, j'ai ensuite changé pour un Canon 50D. Puis, par manque de temps, mais je pense aussi par encombrement, j'ai délaissé tout ça jusqu'à tout revendre. Le fait est que le reflex ne me correspond pas vraiment. Trop encombrant, trop lourd, et au final je ne le sortait que rarement.
Depuis plusieurs années je louche sur la série X100 de Fuji. J'ai suivi l'évolution des modèles, toujours à 2 doigts de me lancer, mais sans le faire. Puis j'ai franchi le pas avec ce X100F. Le look est génial, l'encombrement minimal et l'appareil en lui même à l'air vraiment au top. Je ne l'ai pas encore reçu, les stocks se font rares, mais me voilà !

Bonjour !