Ahahahahah mais oui avec plaisir, mon studio est situé à Morangis 
Merci pour l'accueil !!!!
N'hésites pas à me poser tes questions déjà ici et si l'envie te vient, je propose une formation à la carte via Skype HD ou directement au studio (toutes les infos sur mon Facebook).
Salut Julien,
Comme tu nous le propose ci dessus, et, en attendant de se rencontrer bientôt :
Et, comme il faut bien que quelqu'un commence, ça tombe bien j'ai deux trois p'tites questions sous la main au sujet de Capture One Pro 10 pour ma période d'essaie :
1 : Comment ne pas Importer les Doublons (Raf+Jpeg), où cocher ?
2 :
Comment sélectionner tout ou parti des Photos dans le Navigateur ?
Oublis celle là j'ai trouvé dans les raccourcis ...
3 : Comment supprimer des Lignes dans : Importations Récentes (si des dossier identiques ont été Importer plusieurs fois ) ?
4 : Est il possible d’agrandir la taille des volets déroulants et le texte dans les Onglets d’outils (Police très petite) ?
5 : Je supprime des images, mais ma corbeille (celle de C1) est toujours vide ? Les Photos supprimées atterrissent dans la corbeille de mon Ordi ?! Peut on choisir la destination ?
6 : J’ai constaté que C1 ne prends pas en charge des Captures d’écran que je fais sur mon Ordi ? (Dans LR pas de problème ) …
Bon évidement je débute avec ce Logiciel (Que je compare à une F1, tellement il y a de possibilités), donc ensuite il devrait y avoir moins de questions ... de débutant :

D'avance merci de tes réponses Julien, et, à bientôt,
Amicalement,
Philgood ...